À la découverte des 23 premiers lots de la vente de l’Arc

Institution / Ventes / 15.09.2020

À la découverte des 23 premiers lots de la vente de l’Arc

L’hippodrome de ParisLongchamp accueillera le prestigieux week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe les 3 et 4 octobre prochains. Comme chaque année, à la suite de la première journée de course, la vente de l’Arc se déroulera sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le samedi 3 octobre.

Les pedigrees des 23 premiers chevaux inscrits sont d’ores et déjà consultables sur www.arqana.com. Le catalogue en ligne sera enrichi au fur et à mesure des inscriptions jusqu’à la vente, et une édition complète imprimée sera disponible sur place le jour J.

Des 3 ans en pleine progression

Les acheteurs auront l’opportunité d’acquérir des chevaux âgés de 3ans dont plusieurs ont déjà acquis du caractère gras à l’image de :

- Measure of Time (Gleneagles) : restant sur une troisième place dans le Prix de Lutèce (Gr3) remporté par la très bonne Paix (Muhaarar), il sera présenté par André Fabre sous le lot 8. Crédité d’une valeur de 47, ce représentant de Coolmore, très régulier, s’est également imposé dans le Prix Michel Houyvet (L) cette saison après une troisième place dans le Prix du Lys (Gr3).

  • Kalifornia Queen (Lope de Vega) : lauréate du Gestüt Röttgen Diana-Trial (Gr2) 2020, sera présentée par Henk Grewe. Créditée d’une valeur de 46, elle a également pris la troisième place du Brümmerhof-Derby Trial (L) cette saison sous les couleurs de la Stall Torjager.
  • Dick Whittington (War Command) : actuellement en 49 de valeur et élève de Malcolm Parrish, portera le lot 12. Lauréat de ses deux premières sorties, ce hongre entraîné par Yann Barberot reste sur une quatrième place dans le Prix Hocquart (Gr2), derrière les bons Port Guillaume et Pao Alto.
  • Mageva (Wootton Bassett), qui passera sur le ring sous le lot 14. Créditée d’une valeur de 46,5, la pensionnaire de Fabrice Chappet. Après une deuxième place dans le Prix du Pont Neuf (L), elle est montée sur le podium de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) 2020 derrière la très estimée Dream and Do ** (Siyouni).
  • Vainqueur du Prix du Prince d’Orange, le 6 septembre, et du Prix de Guiche (Grs3) plus tôt dans la saison, Chachnak (Kingman) sera présenté sous le lot 21. Très régulier, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen, actuellement en 49 de valeur, compte également deux autres places au niveau black-type en 5 sorties cette saison.

Des chevaux d’âge confirmés

Parmi les chevaux de 4ans et plus qui ont déjà fait leurs preuves, on note la présence de :

  • Prêtreville (Acclamation), qui sera présenté sous le lot 17. Lauréat du Prix Bertrand du Breuil (Gr3) par plus de 3 longueurs devant les bons Plumatic (Dubawi) et Skaletti (Kendargent), le représentant de Gérard Augustin-Normand est crédité d’une valeur de 52. Ce pensionnaire de Pascal Bary a ensuite pris la deuxième place du Prix du Muguet (Gr2), où il était seulement battu par Persian King (Kingman), récent lauréat du Prix du Moulin de Longchamp (Gr1).
  • Tour to Paris (Fuissé), qui passera sur le ring sous le lot 22. Vainqueur du Prix du Gros-Chêne (Gr2) cette saison par plus de 4 longueurs, ce représentant la casaque d’Alain Jathière en association avec Gérard Augustin-Normand, et pensionnaire de Pia Brandt, affiche actuellement une valeur de 51.

Un lot de 2ans sur la montante

De nombreux 2ans sur la montante passeront également sur le ring, dont :

  • La black-type Cœursamba (The Wow Signal), qui sera présentée par Jean-Claude Rouget. Après une troisième place dans le Prix d’Aumale (Gr3) remporté par l’impressionnante See the Rose (Kendargent), elle a récidivé dans le Prix d’Aumale (Gr3) derrière la bonne King’s Harlequin (Camelot). Actuellement en 45 de valeur, elle porte les couleurs de l’écurie J.L. Tepper.
  • Invaincu en deux sorties, San Isidro (Power) portera le lot 16. Après une victoire par plus de 3 longueurs pour ses débuts, ce pensionnaire de Stéphanie Nigge s’est imposé de nouveau sur les 1.200m de Deauville, le 30 août dernier.
  • Lauréate du Prix de la Vallée d’Auge (L) par plus de 3 longueurs, Bonita Queen (Arcano) passera sur le ring sous le lot 20. Actuellement en 45,5 de valeur, cette représentante de Mario Genovese et d'Aleardo Dall’Oglio n’a jamais terminé plus loin qu’à la troisième place en 4 sorties pour l’entraînement d’Andrea Marcialis.