Arc de Triomphe : notre dernier pointage

Courses / 22.09.2020

Arc de Triomphe : notre dernier pointage

Les chevaux d’âge
1.  Stradivarius (Sea the Stars) J. Gosden 
2.  Persian King (Kingman) A. Fabre 
3.  Royal Julius (Royal Applause) J. Reynier 
4.  Japan (Galileo) A. O’Brien 
5.  Sottsass (Siyouni) J.-C. Rouget 
6.  Way to Paris (Champs Élysées) A. Marcialis 
7.  Telecaster (New Approach) H. Morrison 
8.  Enable (Nathaniel) J. Gosden 
9.  Deirdre (Harbinger) M. Hashida 
10.  Donjah (Teofilo) H. Grewe 
Les 3ans
11.  Chachnak (Kingman) F. Vermeulen 
12.  In Swoop (Adlerflug) F.-H. Graffard 
13.  Gold Trip (Outstrip) F. Chappet 
14.  Mogul (Galileo) A. O’Brien 
15.  Serpentine (Galileo) A. O’Brien 
16.  Love (Galileo) A. O’Brien 
17.  Raabihah (Sea the Stars) J.-C. Rouget 


Depuis quelques jours, les infos s’enchaînent ! Après Chachnak en fin de semaine, c’est Royal Julius qui est annoncé au départ du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1). Comme quoi… La présence de deux grandes favorites, Love et Enable, ne suscite pas une crise des vocations dans les rangs des pur-sang de distance classique.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous sommes partis à la pêche aux informations pour dresser un pointage des partants possibles à date. Selon nous, ils seraient potentiellement 17 au départ. Dix chevaux d’âge et sept 3ans. Huit entraînés en France, neuf à l’étranger.

La ligne du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) sera représentée par les trois premiers, Mogul, In Swoop et Gold Trip. Aidan O’Brien a en effet fait ses arbitrages entre l’Australie, Ascot et l’Arc. À ParisLongchamp, Love sera accompagnée par Serpentine – qui doit être supplémenté –, Mogul et son propre frère, Japan. La japonaise Deirdre et le français Gold Trip doivent courir aussi.

En revanche,  vous ne trouverez pas dans cette liste Tarnawa, que Dermot Weld juge meilleure sur 2.000m, Magical, pour qui les Champions Stakes (Gr1) ont été confirmés, et Ghaiyyath, qui va bénéficier d’un petit break après sa défaite dans les Irish Champion Stakes (Gr1).