Demain à Bordeaux-Le Bouscat

Courses / 21.09.2020

Demain à Bordeaux-Le Bouscat

11 H 55 • BORDEAUX LE BOUSCAT • PRIX DU FOUR À CHAUX

Inédits - Poulains entiers et hongres de 2ans - 1.600m

À la découverte d’un petit-fils de Daltawa

Parmi les six poulains au départ de cette course pour inédits toujours convoitée, une candidature saute aux yeux : celle de Dayshann (Golden Horn). Ce représentant de S.A. l’Aga Khan n’est autre qu’un petit-fils de Daltawa (Miswaki), la mère des champions Dalakhani (Darshaan) et Daylami (Doyoun), mais aussi de Daymarti (Caerleon) ou encore Dalghar (Anabaa). Il dépend de l’entraînement de Jean-Claude Rouget, lequel présente également Wonderzain (Youmzain), acheté 50.000 € par NBB Racing lors de la vente d’automne Arqana, et L’Amour Code (Zoffany), un frère de Wanderina (Manduro), lauréate du Prix Coronation et troisième du Prix de la Cochère - Fonds Européen de l’Élevage (Ls). Christophe Ferland aligne deux candidats : le Wertheimer Allset (Anodin), un petit-fils de Zaftig (Gone West), gagnante des Acorn Stakes (Gr1), et Pomahaka (Wootton Bassett), un frère de Vodkato (Russian Blue), triple lauréat de Listed, et de Don Bosco (Barathea), notamment vainqueur du Prix du Muguet (Gr3) et deuxième du Prix d’Harcourt (Gr2). Cosy (Olympic Glory) est entraîné par Damien de Watrigant. C’est un neveu de Glorious Sight (Singspiel), deuxième de la Poule d’Essai des Pouliches et troisième du Diane (Grs1), et de Beauty Is Truth (Pivotal), double lauréate de Groupe et mère notamment d'Hermosa (Galileo), lauréate des 1.000 Guinées irlandaises (Gr1).

12 H 55 • BORDEAUX LE BOUSCAT • PRIX DIDIER VEZIA

Inédites - Pouliches de 2ans - 1.600m

Les débuts d’une sœur de Plumania

Le Prix Didier Vezia (Inédites) permettra de découvrir la Wertheimer Shadow (Anodin), une sœur de Plumania ** (Anabaa), gagnante du Grand Prix de Saint-Cloud, deuxième du Prix Vermeille et troisième du Prix de Diane (Grs1), et de Balladeuse (Singspiel), gagnante du Prix de Royallieu (Gr2), puis mère de Left Hand (Dubawi), gagnante du Prix Vermeille (Gr1), entre autres. Achetée 90.000 € chez Arqana par son entraîneur, Jean-Claude Rouget, Penja (Camelot) sera également à suivre d’emblée. Il s’agit d’une sœur de Taos (Toronado), lauréat du Prix Torrestrella (L). Sa mère, Just with You (Sunday Break), est une propre sœur de Frankyfourfingers, gagnant de Groupe à Meydan.

Simone Brogi présente Dream in my Head (Golden Horn), une fille de Réponds Moi (More than Ready), troisième du Prix La Sorellina (L). Réponds Moi est issue de Pas de Réponse (Danzig), lauréate des Cheveley Park Stakes (Gr1). L’entraîneur italien présente également Saint Moritz (Olympic Glory), une représentante d’Al Shaqab dont la mère, Shagah (Invincible Spirit), s’était classée troisième des May Hill Stakes (Gr2).

LOGO AFAC

13 H 25 • BORDEAUX LE BOUSCAT • AFAC FRENCH ARABIAN BREEDERS' CHALLENGE SPRINT

Gr2 PA - 4ans et plus - 1.400m

Deryan dans un contexte très particulier

La distance de 1.400m n’est pas habituelle chez les pur-sang arabes et ce sprint français est l’une des rares opportunités en Europe pour ceux qui sont "vite". Habituellement, la course attire des chevaux venus des quatre coins de l’Europe, mais cette année la course sera 100 % française et ce contexte particulier a fait naître des vocations. Lauréat de Gr1 PA sur 2.000m et de son maiden sur 1.600m, Deryan (Mahabb) est le meilleur cheval de classe du lot. Mais il n’a jamais couru en-deçà du mile. Shalaa (Dahess) a de la qualité mais ses dernières sorties sont décevantes. Kanaan (Sarrab) a couru face à une opposition plus relevée en dernier lieu et il doit viser les places mardi. Hilal Al Cham (Hilal Al Zaman) a gagné sur 1.400m pour sa rentrée et ce Gr2 PA fait partie des quelques engagements disponibles sur ce créneau. Amateur de pistes assouplies, Shadad (TM Fred Texas) a montré de la qualité par le passé. Il vient de gagner en Espagne devant Natalma Al Maury (Dahess), au départ mardi à Bordeaux.

Le palmarès (Année/Cheval/Entraîneur). 2019 : Al Shamoos (C. Gourdain). 2018 : Al Naama (T. Fourcy). 2017 : Mith'haf Athbah (P. Collington). 2016 : Jamaayil (P. Collington). 2015 : Ghazwa (D. de Watrigant).

12 H 25 • BORDEAUX-LE BOUSCAT • PRIX MAURICE CALVE

Haies - 3ans - Inédits - 3.300m

Débuts d’un fils de Karly Flight

Né pour sauter puisque fils de la championne Karly Flight (Mansonnien), River Flight (Camelot) est encore entier. Engagé dans le Prix Finot (L), il débutera dans le Prix Maurice Calve à Bordeaux et sera l’objet de tous les regards. Il s’est dégourdi les jambes en plat, tout comme son principal adversaire Bentoialor (Martaline), cinquième à Pompadour. Ce dernier n’est autre que le frère de l’impressionnant Please God ** (Saint des Saints) et d’Hipsters ** (Poliglote). Supplémenté, l’inédit Hortelao Has (No Risk at All) est le frère d’Horabora Has (Turgeon) et de Hotmale Has (Saint des Saints), mais aussi le neveu de Geluroni (Antarctique), vainqueur des Prix Edmond Barrachin et La Périchole (Grs3).