Demain à Chantilly

Courses / 24.09.2020

Demain à Chantilly

14 H 58 • CHANTILLY • PRIX DE LAIGNEVILLE

Classe 1 - 3ans - 2.000m

Hopeful est de retour

L’attraction du Prix de Laigneville (Classe 1) est Hopeful (Motivator). Le lauréat du Prix de Condé (Gr3) n’a pas été revu depuis ce succès. C’est une remise en route et il aura certainement besoin de cette course, qui devrait lui faire du bien en vue de l’automne. Adepte des pistes assouplies, il est à suivre en vue du second semestre. Francis-Henri Graffard aligne Moon a Lisa (Sea the Moon), pas revue depuis sa dernière place dans le Preis der Diana (Gr1). Auparavant deuxième du Prix Mélisande (L), elle effectue une petite rentrée. Endless Echoes (Shamardal) est arrivée chez Henri-Alex Pantall en provenance des boxes de Charlie Appleby. Gagnante pour ses débuts sur la fibrée de Wolverhampton, elle n’a pas été revue depuis une lointaine dernière place dans les Pretty Polly Fillies’ Stakes (L) à Newmarket, en juin.

16 H 40 • CHANTILLY • PRIX DU PASSAGE

Classe 2 - 3ans - 1.600m

Reshabar redescend plusieurs étages

Reshabar (Iffraaj) redescend nettement de catégorie dans le Prix du Passage (Classe 2). Le pensionnaire de Markus Münch reste sur une neuvième place dans le Qatar Prix du Pin (Gr3), après avoir été jugé digne de courir l’Emirates Poule d’Essai des Poulains ou encore le Larc Prix Maurice de Gheest (Grs1). Régulier et pris en 40,5 de valeur, Stanzo (Speightstown) bénéficiera de la décharge de Crystal Miette. Rajani (Siyouni) mérite d’être revu après son échec à Clairefontaine, tout comme Syrdarya (Invincible Spirit), laquelle a perdu toute chance au départ dans une Classe 2 sur les 1.200m de Chantilly le 12 septembre, et Dilawara (Dream Ahead), qui a ouvert son palmarès plaisamment à Vichy, au mois d’août, pour sa grande rentrée.

13 H 50 • CHANTILLY • PRIX DE VILLEMÉTRIE

Inédits - 2ans - 1.200m

Les débuts d’un neveu de Rekindling

Sept inédits vont s’affronter dans le Prix de Villemètrie (Inédits). André Fabre présente Numéro Dix (Territories), issue d’une mère par Galileo (Sadler’s Wells) qui est une sœur du champion stayer Rekindling (High Chaparral), lauréat de la Melbourne Cup (Gr1), ou encore de Golden Sword (High Chaparral), deuxième du Derby d’Irlande (Gr1). Il s’agit de la troisième mère de la souche de Platonic. Francis-Henri Graffard, pour le haras de la Gousserie, compte sur Noto (Territories), dont la mère Veenwouden (Desert Prince) a pris la troisième place de la Jockey Club Cup (Gr3) et appartenant à la famille de Rocques (Lawman). Graziana (Wootton Bassett), avec la décharge de Laura Grosso, est une petite-fille de Germance (Silver Hawk).