Communiqué de France Galop : Impact de la fréquentation limitée à 1.000 personnes sur les hippodromes parisiens

Autres informations / 26.09.2020

Communiqué de France Galop : Impact de la fréquentation limitée à 1.000 personnes sur les hippodromes parisiens

COMMUNIQUÉ DE FRANCE GALOP

Impact de la fréquentation limitée à 1.000 personnes sur les hippodromes parisiens

Le placement en Zone d’Alerte Renforcée (ZAR) de Paris et la petite couronne à compter du samedi 26 septembre nous impose de limiter à 1.000 personnes la fréquentation des réunions de courses à ParisLongchamp, Auteuil et Saint-Cloud. Cette liste sera mise à jour en coordination avec la préfecture de Police.

Le respect de cette limitation nécessite plusieurs ajustements sur l’accueil.

– Week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à ParisLongchamp les 3 et 4 octobre

Pour chaque réunion du week-end, France Galop réservera en priorité l’accès à l’hippodrome ParisLongchamp aux entourages des partants. Les propriétaires pourront ainsi vivre et partager l’émotion de cette journée exceptionnelle avec leurs proches grâce à un quota de six places.

Côté écuries, un cheval pourra être accompagné au maximum de deux personnes qui devront impérativement être déclarées à J-2 sur : hebergementlongchamp@france-galop.com. Il leur sera également demandé de fournir une déclaration assurant que la personne n’a aucun symptôme de contamination par le Covid-19.

Tous les acteurs des courses ayant acheté un billet seront automatiquement remboursés. En cas de question, contactez : relationsmembres@france-galop.com

De plus, pour permettre aux fans de courses, français et étrangers, qui ne pourront être sur place de suivre la course et pour assurer la couverture live du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe dans plus de cinquante pays, les médias seront également accueillis sur l’hippodrome. Pour plus de proximité, un dispositif Arc At Home sera également déployé sur les réseaux sociaux de France Galop, en français et en anglais.

– Pour les autres réunions sur les hippodromes parisiens de France Galop

Tant que les mesures de restriction de fréquentation resteront en vigueur, l’entrée sur les hippodromes de ParisLongchamp, Auteuil et Saint-Cloud ne sera pas ouverte au grand public et sera réservée aux professionnels des courses (les membres France Galop) et aux porteurs de la carte PMU, dans la limite de 1.000 personnes présentes sur le site. Cette mesure s’applique dès le samedi 26 septembre à Auteuil et pourrait s’étendre au week-end du Grand Steeple-Chase de Paris.

– Pour les hippodromes de Chantilly et Deauville

Les hippodromes de Chantilly (dans l’Oise) et de Deauville (en Normandie) ne sont actuellement pas concernés par la restriction de 1.000 personnes. Toutefois, les animations événementielles destinées aux visiteurs sont annulées.

Nous reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations seront disponibles.