Des nouvelles des pensionnaires de Frédéric Rossi

Courses / 23.09.2020

Des nouvelles des pensionnaires de Frédéric Rossi

Joint par téléphone mercredi après-midi, Frédéric Rossi nous a donné des nouvelles de plusieurs de ses pensionnaires dont Not so Silly (Scissor Kick). Lauréat coup sur coup de son maiden à Salon-de-Provence, le 31 août, puis du Prix Alexandre Zafiropoulo (Classe 2), le 21 septembre à Marseille-Borély, le poulain devrait continuer à monter les échelons cette année. Son entraîneur nous a dit sur la suite du programme du représentant du haras d’Étreham, d’Alexandre Giannotti et de Sibille Rossi : « C’est un poulain qui va courir le Prix Delahante (L). Courir quatre fois à 2ans, c’est déjà très correct. Je souhaite qu’il aborde son année de 3ans sans avoir eu de combats trop difficiles, même si une épreuve comme cette Listed est déjà quelque chose de plus corsé. Je pense quand même que c’est une course pour lui. »

De belles cartes à jouer lors du week-end de l’Arc. Frédéric Rossi nous a également parlé de ses pensionnaires au départ des belles épreuves lors du week-end du Qatar Prix de l’Arc de triomphe. Deuxième du Prix La Rochette (Gr3) le 6 septembre, Sealiway** (Galiway) devrait être revu au niveau Gr1. L’entraîneur confirme : « Il se prépare très bien pour le Prix Jean-Luc Lagardère. Sealiway est en pleine forme et je pense qu’il va faire une bonne performance. » Stunning Spirit (Invincible Spirit) vise quant à lui le Qatar Prix Daniel Wildenstein. Il reste sur une victoire dans le Barrière Prix Quincey (Gr3) : « C’est un cheval facile. Nous le connaissons maintenant. Cela va être un peu plus dur pour lui mais il a le droit de faire l’arrivée. Quant à Mykiss (Makfi), vainqueur du Grand Prix de Clairefontaine (L), il va courir le Qatar Prix Chaudenay (Gr2). C’est vraiment un bon cheval. » Frédéric Rossi alignera aussi Alkuin (Maxios), représentant de Guido-Werner-Hermann, au départ du Qatar Prix du Cadran (Gr1). Il nous a dit : « Alkuin est un cheval qui aime le terrain lourd et les 3.000m de Longchamp. C’est un pari vraiment sympathique ! »

Louiana** vers une Classe 2, Kenway vers Doha. Lauréate lors de ses débuts le 9 août sur la P.S.F de Deauville, Louniana** (Acclamation) a ensuite conclu cinquième du Shadwell Prix du Calvados (Gr3) avant de connaître un petit souci de santé. L’entraîneur marseillais explique : « Louliana ne vas pas recourir tout de suite. Nous allons attendre un peu mais elle a une Classe 2 au mois d’octobre. Après Deauville, elle a eu un abcès au pied. Maintenant tout est rentré dans l’ordre. Cela nous décale un peu mais elle va bien. ». Adepte du bon terrain, Kenway (Galiway) devrait voyager cet hiver : « Le cheval n’aime vraiment pas le terrain lourd. Pour lui, j’ai une course sur la P.S.F en octobre à Deauville. C’est un cheval qui va certainement voyager cet hiver. Je souhaite l’emmener à Doha et avant cela, lui donner une course facile. »