France Galop a trouvé sa nouvelle directrice commerciale et marketing

Courses / 15.09.2020

France Galop a trouvé sa nouvelle directrice commerciale et marketing

Delphine Violette devient la directrice commerciale & marketing de France Galop. Elle succède à Fabrice Favetto Bon et prendra ses fonctions auprès de la société-mère du galop à compter du 1er octobre 2020.

Delphine Violette, 43 ans, titulaire d’un DEA Media et Multimédia de l’Université Paris 2 Panthéon Assas, a occupé différentes fonctions marketing et commerciale au sein de la Fédération française de rugby. Depuis 2009, elle a notamment développé les partenariats et les hospitalités autour des événements internationaux organisés par la F.F.R. En 2018, responsable de l’animation de la stratégie marketing et commerciale de la F.F.R., Delphine Violette est promue directrice des activités marketing, commerciales & événementielles. À ce titre, elle a piloté toutes les activités qui concourent à générer les revenus de la F.F.R. (partenariat, billetterie, hospitalités, droits TV, Mice et licensing).

Olivier Delloye, directeur général de France Galop, a commenté : « Je suis très heureux d’accueillir Delphine Violette en tant que directrice commerciale et marketing de France Galop. Delphine dispose de toute l’expérience et des compétences pour ce poste mais aussi de beaucoup d’enthousiasme pour relever les nombreux défis à venir. Avec son arrivée, nous pourrons accélérer le travail effectué depuis trois ans pour le rayonnement de nos événements et la croissance des revenus autour de notre "produit courses". Delphine participera aussi au nouvel élan que nous souhaitons donner à nos actions en faveur des propriétaires existants et de ceux à conquérir.  Delphine succède à Fabrice Favetto Bon que je tiens à remercier chaleureusement. On lui doit la réussite des JeuXdi de ParisLongchamp et l’évolution tout à fait positive du modèle d’exploitation de nos hippodromes. »

Delphine Violette a déclaré : « L’émotion du sport a toujours été au cœur de mon parcours professionnel. Je suis ravie de franchir une nouvelle étape chez France Galop en relevant le magnifique défi de la valorisation des courses comme celle de toutes les activités. »