Juddmonte Middle Park Stakes (Gr1) : Lucky Vega revient en mode sprinter

International / 25.09.2020

Juddmonte Middle Park Stakes (Gr1) : Lucky Vega revient en mode sprinter

Newmarket (GB), samedi

Les courses se jouent sur de petits détails. Il y a treize jours, au Curragh, le passage ne s’est pas ouvert et Lucky Vega (Lope de Vega) a été battu dans les Vincent O’Brien National Stakes (Gr1). Jessica Harrington a donc modifié le programme du lauréat des Phoenix Stakes (Gr1). Il fera son retour sur 1.200m à l’occasion des Juddmonte Middle Park Stakes (Gr1), un vrai championnat de vitesse réservé aux 2ans. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’on assiste à une édition de haute volée. Ont répondu à l’appel le gagnant des Gimcrack Stakes (Gr2), Minzaal (Mehmas), celui des Qatar Richmond Stakes (Gr2), Supremacy (Mehmas), et les lauréats des Tattersalls July Stakes (Gr2), Tactical (Toronado), et des Norfolk Stakes (Gr2), The Lir Jet (Prince of Lir). Il ne manque que Nando Parrado (Kodiac), le gagnant des Coventry Stakes (Gr2).

Le trio Mehmas. Pour Lucky Vega, la menace viendra des trois produits de Mehmas (Acclamation) présents au départ d’une course sur laquelle ce dernier a mis un terme à sa carrière. L’étalon de Tally Ho Stud a largement dépassé les trente gagnants avec ses premiers 2ans. À ses deux produits déjà vainqueurs de Groupe et cités plus haut s’ajoute Method, un pensionnaire de Martyn Meade invaincu en deux sorties. Lors de ses débuts, il a battu Fev Rover (Gutaifan), future lauréate du Shadwell Prix du Calvados (Gr2), et il s’est promené dans les Rose Bowl Stakes (L) face à Mighty Gurkha (Sepoy), qui a gagné un Gr3. Les bookmakers ne savent pas quel poulain choisir.

Lipizzaner pour Ballydoyle. Aidan O’Brien est le recordman du nombre de victoires dans les Middle Park, avec six succès. Cette année, son seul candidat est Lipizzaner (Uncle Mo), qui a fait ses débuts le 23 mars, juste avant le confinement. Il a ensuite croisé la route de Lucky Vega dans un maiden le jour de la reprise avant de décevoir dans les Norfolk puis d’ouvrir son palmarès en terrain lourd à Navan. Il vaut plus que cela. Les bookmakers le proposent sur la même ligne que Tactical et The Lir Jet, deux gagnants de Gr2.

JUDDMONTE MIDDLE PARK STAKES

Gr1 - 2ans - Poulains - 1.200m

#

Cheval

Entraîneur

Jockey

1

Charterhouse

J. Murphy

T. Marquand

2

Lipizzaner

A. O’Brien

R. Moore

3

Lucky Vega

Mme J. Harrington

S. Foley

4

Method

M. Meade

F. Dettori

5

Minzaal

O. Burrows

J. Crowley

6

Supremacy

C. Cox

A. Kirby

7

Tactical

A. Balding

W. Buick

8

The Lir Jet

M. Bell

O. Murphy