Princess Royal Muhaarar Stakes (Gr3) : Antonia de Vega s’échappe au bon moment

International / 25.09.2020

Princess Royal Muhaarar Stakes (Gr3) : Antonia de Vega s’échappe au bon moment

Newmarket (GB), vendredi

Le terrain assoupli par la pluie a changé la donne vendredi à Newmarket et Antonia de Vega (Lope de Vega) en a profité pour remporter son deuxième Groupe dans les Princess Royal Muhaarar Stakes (Gr3), vingt-cinq mois après le premier. Encore toute neuve à la quasi-fin de sa campagne de 4ans – elle n’en était qu’à sa huitième sortie –, la pensionnaire de Ralph Beckett a beaucoup apprécié le train sélectif imposé par Sea of Faith (Sea the Stars) et a prononcé son effort à 500m du poteau. Antonia de Vega a pris l’avantage en quelques foulées avant que le jockey de la favorite, Alpinista (Frankel), Ryan Tate, ne se réveille. Antonia de Vega a gardé une demi-longueur sur Alpinista, alors que, quatorze longueurs derrière, Sea of Faith s’est classée troisième devant la décevante Katara (Deep Impact). L’entraîneur de la gagnante a confirmé les British Champions Fillies & Mares Stakes (Gr1) comme possible objectif pour la pouliche.

La nièce d’Al Wukair. Antonia de Vega a été achetée 140.000 € chez Goffs Orby par son entraîneur, Ralph Beckett, et c’est un produit de Ballylinch Stud, où stationne son père, Lope de Vega (Shamardal), qui est en route pour un quarantième gagnant de Groupe. Elle est le premier produit de Witches Brew (Duke of Marmalade), placée black type à deux reprises en Irlande et demi-sœur du lauréat du Prix Jacques le Marois (Gr1) Al Wukair (Dream Ahead), qui officie au haras de Bouquetot, et de Dream Today (Dream Ahead), deuxième des Autumn Stakes (Gr3).

La deuxième mère, Macheera (Machiavellian), a gagné lors de ses débuts à Saint-Cloud et c’est une fille de Caerlina (Caerleon), lauréate du Prix de Diane (Gr1).

Witches Brew est une jeune poulinière. Son troisième produit, la pouliche de 2ans Marie de Vega (Lope de Vega), achetée 310.000 € chez Arqana par Meridian International, vient de se classer troisième mercredi à Saint-Cloud dans le Prix Barquette (Maiden). La yearling de Witches Brew, elle aussi par Lope de Vega, sera proposée jeudi à Doncaster lors de la vente Goffs Orby. Elle a une foal par Lope de Vega.