Prix des Pensées (Maiden) : Les progrès de De La Fayette

Courses / 26.09.2020

Prix des Pensées (Maiden) : Les progrès de De La Fayette

Prix des Pensées (Maiden)

Les progrès de De La Fayette

Auteur d’une encourageante troisième place lors de ses débuts le 2 septembre à Évreux, De La Fayette (Soldier Hollow) n’a pas manqué sa deuxième sortie, affichant de gros progrès dans le Prix des Pensées (Maiden). Ce représentant de la Stall Carpe Diem bénéficiait de la décharge de 3 kg d’Ambre Molins. Très bien sorti de sa stalle de départ, le pensionnaire de Waldemar Hickst a galopé juste derrière les animateurs dans un peloton scindé en deux, sous l’impulsion de L’Assicuratore (Amarillo). Troisième pour entrer dans la ligne droite, et très sollicité par sa partenaire, De La Fayette a gagné centimètre par centimètre pour finalement prendre une courte encolure au passage du poteau aux dépens de Punta Canaille (Dabirsim), qui semblait pourtant bien parti pour la victoire. Le favori, The Charmer (Sommerabend), un peu décevant, termine troisième, à une longueur et demie.

Un frère de Désirée Clary. Élevé par Bernhard Matusche, De La Fayette a été présenté par le Gestüt Etzean alors qu’il était yearling à la vente de Baden-Baden, mais a été racheté 52.000 €. C’est un fils de l’étalon du Gestüt Auenquelle Soldier Hollow, et de Dynamica (Dashing Blade), une jument lauréate d’une course à 2ans en Italie.

De La Fayette est le septième gagnant de la poulinière. Désirée Clary (Sholokhov), deuxième du Preis der Winterkönigin (Gr3) et des Via Borghese Stakes (L), troisième du Long Island Handicap (Gr3), et quatrième du Prix de Diane (Gr1), est la meilleure des sept.

Dynamica a aussi donné Descartes (Sholokhov), vainqueur du Prix Achille-Fould (L).

C’est une propre sœur de Dalarna (Dashing Blade), lauréate de la Berenberg Bank Cup, du Weidenpescher Stutenpreis (Ls) et deuxième du Schwarzgold-Rennen (Gr3). C’est la famille de Dell’Arca (Sholokhov), gagnant du Greatwood Hurdle (Gr3), deuxième du Berkshire November Chase (Gr2), des Betfair Handicap Hurdle (Gr3) et troisième du Punchestown Champion Hurdle et du Mersey November Hurdle (Grs1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

In the Wings

 

 

 

 

High Hawk

 

Soldier Hollow

 

 

 

 

 

Common Grounds

 

 

Island Race

 

 

 

 

Lake Isle

DE LA FAYETTE (M2)

 

 

 

 

 

 

Elegant Air

 

 

Dashing Blade

 

 

 

 

Sharp Castan

 

Dynamica

 

 

 

 

 

Konigsstuhl

 

 

Daily Mail

 

 

 

 

Daydream