Prix du Bras d’Or (Maiden) : la sixième est la bonne pour First Sight

Courses / 17.09.2020

Prix du Bras d’Or (Maiden) : la sixième est la bonne pour First Sight

Compiègne, jeudi

Après avoir fait l’arrivée à quatre reprises en cinq sorties, First Sight (Siyouni) a enfin trouvé son jour jeudi à Compiègne. Bien parti, le représentant de NBH Racing a été placé en cinquième position par sa partenaire, Léa Bails, dans une course emmenée à vive allure par Télémaque (War Front). Ce dernier cédant quelque peu dans la phase finale, First Sight en a profité pour le déborder à 200m du but, repoussant par la même occasion l’attaque à son intérieur de Risky Assett (Iffraaj). Ce dernier, qui effectuait ses débuts, a dû s’incliner d’une courte tête. Télémaque, qui était le favori, en a trop fait avec les œillères pour la première fois. Néanmoins, le représentant de Godolphin n’a pas cédé totalement puisqu’il a conservé la troisième place, deux longueurs plus loin.

Un fils d’Espirita. Élevé par Salabi Racing et le haras des Adelis, First Sight a été acheté 85.000 € par Paul Nataf aux ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’il était présenté par Thierry de La Héronnière. C’est un fils de Siyouni (Pivotal), étalon au haras de Bonneval, et d’Espirita (Iffraaj), gagnante de deux courses à 2ans, dont le Prix des Réservoirs (Gr3, 1.600m).

First Sight est le troisième produit vainqueur de la jument après Red Addiction (Dark Angel), gagnante en débutant à 3ans sur le mile de Maisons-Laffitte, et Special Appeal (Australia), lauréate à 3ans et  4ans sur les 2.150m de Lyon-La Soie. Espirita a un 2ans, Dabespir (Dabirsim), à l’entraînement chez Didier Guillemin, ainsi qu’un foal par El Kabeir (Scat Daddy). Elle a été saillie en 2020 par Intello (Galileo).

La deuxième mère, Belle Esprit (Warning), n’a pas couru. C’est une propre sœur de Torch Rouge, vainqueur à 3ans du Berlin Brandenburg Trophy (Gr2, 1.600m) et double gagnant de Groupe à 5ans outre-Atlantique, sur 1.800m et 2.000m. La quatrième mère n’est autre que la grande Reprocolor (Jimmy Reppin).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

FIRST SIGHT (M3)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Espirita

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Belle Esprit

 

 

 

 

Sistabelle