Prix du Conseil Municipal de la Ville de Dax (Classe 2) : Mr Sunshine en vrai nageur

Courses / 20.09.2020

Prix du Conseil Municipal de la Ville de Dax (Classe 2) : Mr Sunshine en vrai nageur

Dax, dimanche

C’est sous des trombes d’eau que Mr Sunshine (Rajsaman) a remporté de haute lutte un Prix du Conseil Municipal de la Ville de Dax (Classe 2). Une épreuve marquée par l’absence de la favorite, Sassandra (Lope de Vega), déclarée non-partante après avoir refusé de rentrer dans sa stalle de départ. Déjà vu à son avantage en terrain lourd lors de sa troisième place dans un handicap à Mont-de-Marsan, le représentant de Pierre Pilarski a une nouvelle fois montré qu’il appréciait les pistes bien souples. Tout de suite en tête de l’épreuve avant d’être relayé par Hint of Gold (Galileo) à mi-parcours, il est venu prendre le meilleur à 200m du but. Courageux, le pensionnaire de Didier Guillemin a résisté aux assauts d'Honor Béré (Pedro the Great) pour l’emporter d’une demi-longueur. Hint of Gold complète le podium quatre longueurs et demie plus loin. Bien plus loin, à neuf et trente longueurs, on retrouve respectivement American Beach (American Post) et White Card (French Fifteen).

Un petit-fils de New Abbey. Élevé par Barbara Moser, Mr Sunshine est issu de New Arrival (Zamindar), jamais vue en piste et dont il est le deuxième produit. Présenté par son éleveuse, il avait été racheté 28.000 € à la vente de yearlings d’août. Le premier produit de la mère, New Firebird (Farhh), a remporté trois de ses 16 sorties et s’est placé à huit reprises. La deuxième mère, New Abbey (Sadler’s wells), qui a terminé troisième des Princess Royal Stakes (Gr3), a également donné Weald (Bering), deuxième de Gr3 à Ovredoll et troisième du Prix de l’Avre (L). C’est une propre sœur de Trellis Bay, la mère de Cinnamon Bay (Zamindar), lauréate du Prix d’Angerville (L), elle-même génitrice (entres autres) de New Bay (Dubawi). C’est une grande souche Juddmonte (celle d’Oasis Dream, Kingman…)

New Arrival a un yearling par Night of Thunder, vendu 87.000 € à Brown Island Stables lors de la vente de sélection, et un 2ans par Bow Creek, Never and Ever.

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Rajsaman

 

 

 

 

 

Lammtarra

 

 

Rose Quartz

 

 

 

 

Graphite

MR SUNSHINE (H3)

 

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Zamindar

 

 

 

 

Zaizafon

 

New Arrival

 

 

 

 

 

Sadler's Wells

 

 

New Abbey

 

 

 

 

Bahamian