Prix du Marais du Lys (Maiden) : Féérique, sur la bonne distance

Courses / 25.09.2020

Prix du Marais du Lys (Maiden) : Féérique, sur la bonne distance

Chantilly, vendredi

Après une lointaine septième place pour ses débuts le 16 juillet à Compiègne, sur 2.000m, Féérique (Le Havre) a montré un tout autre visage en étant rallongée de 400m. La représentante de Wertheimer & Frère s’est imposée dans le Prix du Marais du Lys (Maiden). Après avoir galopé tout à l’extérieur, Maxime Guyon a finalement pris l’option de se rapprocher en tête et de prendre progressivement la deuxième position de la course, non loin de l’animatrice, Malini (Gleneagles). Dans la ligne droite, la pensionnaire d’André Fabre a mis un peu de temps avant de trouver son action. Quand, à l’extérieur, Dalmawa (Kingman) est venue comme pour prendre l’avantage, Féérique a tout de suite réagi et a allongé ses foulées, bien qu’elle ait légèrement buté à 150m du but. Maxime Guyon, son jockey, nous a dit : « Nous avons eu une bonne course à côté du leader. C’est une pouliche qui n’a que du fond. Elle avait débuté sur 2.000m et elle s’était mise à galoper seulement pour finir. Le rallongement et l’assouplissement de la piste ont été bénéfiques pour elle. Féérique a bien progressé. » Dalmawa, qui a eu un joli passage pour finir, termine deuxième à une demi-longueur, tout en devançant d’un nez Pretty Women (Zoffany), honorable troisième le long de la lice.

Une fille d’Incroyable. Féérique est une élève de ses propriétaires. C’est une fille de l’étalon du haras de Monfort & Préaux Le Havre et d’Incroyable (Singspiel), une jument gagnante à deux reprises et troisième du Prix Solitude (L). Cette dernière a donné deux autres gagnants dont Impertinente (Redoute’s Choice), troisième du Prix de Psyché (Gr3). Elle a aussi produit Absurde (Fastnet Rock), un 2ans à l’entraînement chez Carlos Laffon-Parias et Chimichuri (Le Havre), un foal.

La deuxième mère, Soft Pleasure (Diesis), lauréate d’une course à Clairefontaine, a aussi donné Blowaway (Linamix), la mère de Nuala (Soldier Hollow), deuxième du Prix Madame Jean Couturié (L). C’est notamment la famille de Juvenia (Trempolino), lauréate du Prix Marcel Boussac (Gr1) et deuxième du Prix Saint-Alary (Gr1) et du Prix d’Aumale (Gr3). 

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

FÉÉRIQUE (F3)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Singspiel

 

 

 

 

Glorious Song

 

Incroyable

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Soft Pleasure

 

 

 

 

Vintage Can

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 1’33”43

1.000m à 600m : 27”34

600m à 400m : 12”87

400m à 200m : 12”15

200m à l’arrivée : 12”51

Temps total : 2’38”30