Prix Entreprise Lepatre Le Châtelet-en-Brie (Classe 2) : Axdavali **, tête et corde

Courses / 20.09.2020

Prix Entreprise Lepatre Le Châtelet-en-Brie (Classe 2) : Axdavali **, tête et corde

Fontainebleau, dimanche

Après quatre sorties au niveau Groupe, Axdavali ** (Goken) trouvait une tâche bien plus facile dans ce Prix Entreprise Lepatre Le Châtelet-en-Brie (Classe 2), lui qui s’est notamment classé deuxième du Prix du Bois (Gr3). Le poulain d’Alain Jathière, de Camille Vitse et de Yann Barberot en a profité pour renouer avec le succès, s’imposant par quatre longueurs. Bien parti, le futur lauréat s’est emparé immédiatement des commandes de la course, suivi par le favori, Saqr (Dutch Art). Repartant de plus belle à 400m du but, Axdavali s’est détaché aisément et n’a jamais été inquiété. Son jockey, Grégory Benoist, a dit au micro d’Equidia : « Il redescendait de catégorie, dans une course avec peu de partants. Aujourd’hui, il était calme. Il est très bien sorti des boîtes et je l’ai laissé prendre la tête. Je pense qu’il va pouvoir retourner dans les belles courses. » Après avoir galopé à l’extérieur d’Axdavali, Treena (Goken) a pris la deuxième place devant Scarface (Dream Ahead) et Saqr, qui a semblé pris de vitesse durant tout le parcours.

Né pour aller (très) vite. Élevé par Camille Vitse, Yann Barberot et Nicolas Madamet, Axdavali est un fils de Goken (Kendargent), stationné au haras de Colleville, et de Key Success (Kodiac), placée à 2ans sur les 1.300m de Deauville et les 1.600m de Vichy, sous l’entraînement de Yann Barberot. Il est le premier produit de la jument, qui a un yearling par Birchwood (Dark Angel) et une foal par Elusive City (Elusive Quality). Key Success a été saillie en 2020 par Dream Ahead (Diktat).

La deuxième mère, Key Girl (Kodiac), n’a pas réussi à faire l’arrivée en six tentatives. Elle a notamment donné Music Theory (Acclamation), gagnant à 2ans sur les 1.200m et les 1.400m de Newmarket et troisième des Solario Stakes (Gr3). Key Girl est une sœur du quintuple lauréat de Listed Rolo Tomasi (Mujtahid), gagnant notamment du Prix Servanne (L, 1.100m), et d’Elegant Ridge (Indian Ridge), deuxième des 1.000 Guinées allemandes et du Buena Vista Handicap (Grs2, 1.600m). Cette dernière est la mère de Montiridge (Ramonti), gagnant à 3ans des Thoroughbred Stakes (Gr3, 1.600m).

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Goken

 

 

 

 

 

Indian Rocket

 

 

Gooseley Chope

 

 

 

 

Gooseley Lane

AXDAVALI ** (M2)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Kodiac

 

 

 

 

Rafha

 

Key Success

 

 

 

 

 

Key of Luck

 

 

Key Girl

 

 

 

 

Elegant Bloom