Prix Patrick Lec (Haies) - Général nous Voilà ** en patron

Courses / 16.09.2020

Prix Patrick Lec (Haies) - Général nous Voilà ** en patron

Auteuil, mercredi

Décidément, le haras de Saint-Voir est très bien armé cette année avec sa génération des 4ans. Après Grand Messe (Network), Gant de Velours ** (Poliglote) et Général en Chef ** (Martaline), la nouvelle perle de Nicolas de Lageneste se nomme Général nous Voilà (Presenting). Après presque quatre mois d’absence, le poulain a ouvert son palmarès avec brio pour sa troisième sortie en obstacle, lui qui découvrait l’hippodrome d’Auteuil.

Vite dans le groupe de tête, Général Nous Voilà s’est montré un peu allant en début de parcours. Contrarié à la réception de la deuxième haie, il s’est installé dans le sillage de l’animateur, Gabin du Ried (Gris de Gris), avant de prendre l’avantage dans le tournant d’Auteuil. Attaqué à son extérieur par Galop de Chasse (Boris de Deauville) entre les deux derniers obstacles, Général Nous Voilà a versé sur sa gauche au franchissement de l’ultime difficulté, ce qui ne l’a pas empêché de s’envoler sur le plat pour l’emporter en toute décontraction.

Issu d’une très bonne famille, cet AQPS semble pétri de qualité et perfectible, d’autant qu’il a sauté fort durant le parcours. Nous lui attribuons donc une ** JDG Jumping Star **. Longtemps à l’arrière-garde, Gmenfou d’Tout (Lord du Sud) a tracé une magnifique ligne droite pour s’emparer de la deuxième place à dix longueurs, lui qui débutait en obstacle. Absent depuis près d’un an, Guardamar (Kapgarde) a bien fini lui aussi pour compléter le podium à une longueur trois quarts devant Galop de Chasse, fautif à la dernière haie.

Fait pour Auteuil. Gagnant pour ses débuts en plat à 3ans, Général nous Voilà avait débuté en obstacle au mois de mai par une deuxième place à Moulins, à une encolure de Gamme de Mirande (Al Namix), qui est invaincue en quatre sorties. Le cheval avait ensuite été arrêté à Pau. Son éleveur-propriétaire et entraîneur, Nicolas de Lageneste, nous a dit : « En dernier lieu, il avait fait une mauvaise faute alors qu’il commençait à venir en face. Il s’était fait mal en se mettant un coup, et nous l’avons arrêté. Ce jour-là, la piste était très légère. C’est un cheval qui a beaucoup d’abattage, il est fait pour Auteuil. Il a de la classe. Il fait encore des efforts sur les obstacles, mais il est très immature. C’est de bon augure pour la suite. À l’avenir, il sera mieux sur les gros obstacles. »

Un cousin de Général en Chef **. Général nous Voilà est un fils de Presenting (Mtoto) et de Millésimée (Vidéo Rock), qui n’a pu se placer en deux sorties à Auteuil. Tous les produits vus en compétition de la jument se sont imposés. Millésimée a notamment donné Un Beau Matin (Sagamix), lauréat du Prix Rohan (L, à l’époque) et placé de Gr2 à plusieurs reprises sur les claies irlandaises, et En Bonne Main (Poliglote), lauréate de six courses en plat, haies et steeple et troisième du Prix de Craon (Gr1 AQPS). La poulinière, disparue il y a un mois, a un 2ans nommé Il Est Français (Karaktar).

La deuxième mère, Briffault (Olmeto), n’a pas couru. Elle a notamment donné Hard Rock (Vidéo Rock), lauréat du Prix Edmond Barrachin (Gr3), Un Jour ou l'Autre (Trempolino), vainqueur du Prix Le Gualès de Mézaubran (L), et Sortie de Secours (Trempolino), gagnante des Prix Christian de Tredern, d’Arles (Ls, à l'époque) et Dominique Sartini (L). Cette dernière est la mère de Général en Chef **, brillant vainqueur la semaine dernière du Prix Henri Gleizes sur le steeple d’Auteuil et candidat au Prix Maurice Gillois (Gr1).

 

 

 

Busted

 

 

Mtoto

 

 

 

 

Amazer

 

Presenting

 

 

 

 

 

Persian Bold

 

 

D’Azy

 

 

 

 

Belle Viking

GÉNÉRAL NOUS VOILÀ ** (H4)

 

 

 

 

 

 

No Lute

 

 

Vidéo Rock

 

 

 

 

Pauvresse

 

Millésimée

 

 

 

 

 

Olmeto

 

 

Briffault

 

 

 

 

Habella