Prix Royal Junior (Haies) : Le Listrac au sprint

Courses / 16.09.2020

Prix Royal Junior (Haies) : Le Listrac au sprint

Auteuil, mercredi

Poulain expérimenté, qui en était à sa quatrième sortie et avait gagné à Clairefontaine, Le Listrac (Balko) a découvert Auteuil avec un succès dans le Prix Royal Junior.

Attentiste parmi les derniers, il a bien suivi l’accélération des premiers en face, pistant l’animateur, Resquall (No Risk at All). À l’entrée de la ligne droite, son jockey, Lucas Zuliani, a intelligemment coupé le fromage en restant à la corde. Entre les deux dernières haies, le représentant de l’écurie Carion est arrivé facilement sur la ligne de tête puis, sur le plat, il a accéléré franchement. Le Listrac a ensuite contré sûrement le retour d’I’m Walkin’ (Martaline), lequel a vu l’ouverture se refermer à la sortie du tournant final. Il a dû ensuite chercher un espace pour le lancer, réagissant bien à la fin pour refaire du terrain sur Le Listrac. Sa deuxième place est bonne.

Il a précédé Horse Maha (Tin Horse) et Le Beau Théo (Scalo), lequel a fait mouvement en face, faisant illusion pour la victoire. Malgré une petite faute sur la dernière haie, le pensionnaire d’Étienne d’Andigné s’est bien relancé pour se classer quatrième.

Un descendant de La Sabotière. Élevé par la famille Carion, Le Listrac est un fils de Balko (Pistolet Bleu), étalon au haras du Lion, et de Margonote (Poliglote), une jument inédite, dont il est le seul produit répertorié. C’est un descendant de l’excellente La Sabotière (Beaugency), gagnante du Grand Steeple-Chase d’Enghien (Gr2). La Sabotière est à l’origine de L’Aumance (Mont Basile), mère de Le Chablis (Sassanian), vainqueur du Prix Maurice Gillois (Gr1), et de Feroe (Bulington), gagnante du Prix Sytaj (Listed à l’époque).

 

 

 

Top Ville

 

 

Pistolet Bleu

 

 

 

 

Pampa Bella

 

Balko

 

 

 

 

 

Royal Charter

 

 

Ella Royale

 

 

 

 

La Main Heureuse

LE LISTRAC (H3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Margonote

 

 

 

 

 

Great Palm

 

 

Estrola

 

 

 

 

La Sabotière