Prix Sabina (Maiden) : Les grands progrès de Rocket Song

Courses / 19.09.2020

Prix Sabina (Maiden) : Les grands progrès de Rocket Song

Prix Sabina (Maiden)

Les grands progrès de Rocket Song

Grandissime favori de la course, Rocket Song (Dream Ahead) restait sur deux honnêtes deuxièmes places. Et il a affiché de grands progrès pour s’imposer en toute décontraction dans le Prix Sabina (Maiden), sur 1.600m en terrain souple. Bien sorti de sa stalle, le représentant d’Endre Rosjoe, Gaël Lhermite et Didier Guillemin a tout de suite été placé aux avant-postes par Alexandre Gavilan, imprimant un train assez soutenu.

Comptant plusieurs longueurs d’avance dans le tournant final, le futur lauréat s’est envolé à 300m du poteau. Rocket Song l’emporte de deux longueurs et demie sur Après la Guerre (Battle of Marengo), toujours dans le sillage du futur lauréat, mais qui n’a jamais pu le menacer. Loin derrière, à cinq longueurs, on trouve Idaho James (Hunter’s Light). Très satisfait du succès de son pensionnaire, Didier Guillemin a déclaré au micro d’Equidia : « Il s’est vraiment amélioré par rapport à ses deux premières sorties. On va aller tranquillement sur une Classe 2 pour l’instant. On verra ensuite. » 

Un petit-fils de Nibbs Point. Élevé par la Scea des Prés Verts, Rocket Song est un fils de Dream Ahead (Diktat), étalon au haras de Grandcamp, et de Sister Agnès (Dr Fong), deux fois placée à 2 et 3ans. Rocket Song est le huitième produit de sa mère. C’est un frère de Snap Call (Tamayuz), deuxième du Prix Policeman (L). Sister Agnès a aussi donné La Caravelle (Alexandros), triple lauréate et prise en valeur 27,5.

Présenté par le haras de Grandcamp, Rocket Song a été acheté 20.000 € par Endre Roesjoe à la vente de yearlings d’octobre.

La deuxième mère, Nibbs Point (Sure Blade), gagnante de Listed à York et deuxième des Budge Park Hill Stakes (Gr3), a également donné Border Arrow (Selkirk), notamment vainqueur des Brigadier Gerard Stakes (Gr3) et troisième de la Coronation Cup (Gr1), et Baldaquin (Barathea), lauréat des Jebel Ali Stakes (L).

Warning

Diktat

Arvola

Dream Ahead

Cadeaux Généreux

Land of Dreams

Sahara Star

ROCKET SONG (M2)

Kris S

Dr Fong

Spring Flight

Sister Agnès

Sure Blade

Nibbs Point

Fanny’s Cove