Ratings : Mogul progresse de dix livres

International / 16.09.2020

Ratings : Mogul progresse de dix livres

Le lauréat du Juddmonte Grand Prix de Paris, Mogul (Galileo), est celui qui a affiché la plus grosse progression parmi les huit gagnants de Gr1 de 3ans et plus du grand week-end dernier. Le pensionnaire d’Aidan O’Brien est arrivé à ParisLongchamp en 109 et il en est sorti en 119, soit deux livres de plus que son propre frère Japan, et il a affiché le meilleur rating des cinq dernières années.

Tarnawa (Shamardal), dans le Qatar Prix Vermeille, a progressé de quatre livres, à 117.

Les deux courses ont aussi généré une petite hausse d’In Swoop (Adlerflug) qui est passé de 113 à 115, et de Raabihah (Sea the Stars), maintenant en 114.

En Irlande, Magical (Galileo) a confirmé son 121 et Glass Slippers (Dream Ahead) est en 113. Champers Élysées (Elzaam) a gagné les Matron en 115, soit cinq livres de progression. En Angleterre, Galileo Chrome (Australia) a fourni un très bon 117 pour gagner le St Leger, alors que Search for a Song (Galileo) a retrouvé dans l’équivalent irlandais le 116 de son premier succès classique.

Chez les 2ans, c’est encore Lucky Vega. Beaucoup de Groupes pour 2ans se sont courus la semaine dernière. Lucky Vega (Lope de Vega), malgré sa malheureuse défaite dans les Goffs Vincent O’Brien National Stakes (Gr1), a le meilleur rating européen des juniors (117). Thunder Moon (Zoffany), qui a remporté la course irlandaise, a affiché 116, alors que Cadillac (Lope de Vega) a roulé en 115 pour gagner les Champions Juvenile (Gr2), samedi à Leopardstown.

La bonne note de Doncaster est Chindit (Wootton Bassett) qui s’est imposé avec des ressources dans les Champagne Stakes (Gr2), avec un tout bon 115, mais la pouliche Indigo Girl (Dubawi) en puissance vaut plus que le 107 qu’elle a fourni dans les May Hill (Gr3).

Shale (Galileo) a progressé en 112 pour devancer Pretty Gorgeous (Lawman) dans les Moyglare Stud Stakes (Gr1). Les jeunes sprinters des Flying Childers (Gr2) n’ont pas trop séduit Adam Barnes qui a jugé la course pour la B.H.A. Il est sorti de l'épreuve avec 108, alors qu’en 2018 Soldier’s Call (Showcasing), troisième dans le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) face à ses ainés, avait gagné à Doncaster en 114.

Les 2ans avaient aussi rendez-vous à Baden-Baden, où la pouliche Reine d’Amour (Soldier Hollow) a battu les mâles avec à la clé un petit 101.

Jeudi, à ParisLongchamp, la France proposait les deux trials pour le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère et le Qatar Prix Marcel Boussac (Grs1). Chez les mâles du Prix des Chênes (Gr3), Policy of Truth (Siyouni) a fait 104 alors que King’s Harlequin (Camelot) a battu les pouliches dans le Prix d’Aumale (Gr3) en 103.