Rendez-vous le 17 septembre pour le Show AQPS Ouest

Élevage / 14.09.2020

Rendez-vous le 17 septembre pour le Show AQPS Ouest

Le Show AQPS Ouest se tiendra le jeudi 17 septembre sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. Il s'agit du seul concours 100 % AQPS suite à l'annulation de l’AQPS Sprinter Sacré Show de Decize. Les chevaux présentés seront au nombre de 85, un chiffre sensiblement similaire à celui de l'an dernier. Le concours des foals aura lieu le matin à partir de 8 h 45 et les 2ans sortiront l'après-midi. Cinquante-neuf foals seront présentés dont 60 % de mâles, avant la présentation de vingt-six 2ans. Avant la pause déjeuner, l'Association nationale des éleveurs et propriétaires d'AQPS récompensera l'entourage des meilleurs chevaux de l'année.

Parmi les chevaux qui seront amenés à participer au concours, il y aura des produits d’Authorized, Balko, Blue Brésil, Buck's Boom, Diamond Boy, Great Pretender, Kamsin, Kapgarde, Manduro, Martaline, Motivator, No Risk at All et Saint des Saints...

Pour des raisons sanitaires, il n’y aura pas l’Assemblée générale et la soirée d’accueil prévues initialement mercredi soir sur l'hippodrome.

Pour les foals, deux jurys vont officier. Un jury féminin composé d'Aliette Forien, de Violaine Trapenard et Géraldine Cillo, puis un jury masculin, composé de Michel Parreau Delhotte, Richard Powell et  Charles Magnien. Pour les 2ans, Jacques et Thierry Cyprès seront accompagnés de Guillaume Cousin.

Le déjeuner sera organisé avec une plus grande amplitude horaire, puisqu’il aura lieu de 11 h 30 à 14 h, pour répondre aux contraintes sanitaires.

Les lauréats de cette journée seront récompensés par Dynavena et par de très belle saillies d’étalons tels que Great Pretender, It's Gino, Goliath du Berlais, Born to Sea, Gemix, Sageburg, Clovis du Berlais, Roman Candle, Prince Gibraltar et American Devil pour les mâles.

Cliquez ici pour voir le catalogue : https://lc.cx/qnrrdiHpc.