Rendez-vous mercredi à Argentan pour le National de l’Obstacle

Courses / 19.09.2020

Rendez-vous mercredi à Argentan pour le National de l’Obstacle

Rendez-vous mercredi à Argentan pour le National de l’Obstacle

Malgré la crise sanitaire, les organisateurs du National de l’Obstacle ont tenu bon. Le concours, neuvième du nom, aura bien lieu, le mercredi 23 septembre, mais sur l’hippodrome d’Argentan à la place de la grande carrière du haras du Pin. Gaby Leenders sera juge d’honneur et le concours débutera dès 8 h 30. En moins de dix ans d’existence, le National de l’Obstacle a été le théâtre des premières sorties d’excellents chevaux et d’une reine, L’Autonomie (Blue Brésil), rien que ça !

Quelques pedigrees qui attirent l’œil. Parmi les lots présentés, chez les foals, de nombreux bons pedigrees seront représentés tels qu’une sœur (n° 3) de Farclas (Jukebox Jury), lauréat du Triumph Hurdle (Gr1), un neveu (n° 6) d’Ivresse du Berlais (Poliglote), vainqueur du Prix Christian de l’Hermite à Cagnes-sur-Mer (L), un neveu (n° 12) de Libaute (High Yield), lauréate des Prix Pierre de Lassus (Gr3) et André Michel (Gr.3), puis troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr1), un fils de Manduro (n° 16) qui appartient à la famille de Milord Thomas (Kapgarde), un neveu (n° 27) de Gray Steel (Turgeon), un fils (n° 24) de Beaumec de Houelle (Martaline), qui appartient à sa première génération, une nièce de l’excellent Urga (Baby Turk), deux fois troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) entre autres, une nièce d’Anaking (Astarabad) et de Saint Palois (Saint des Saints), deux fois deuxième du Prix La Haye Jousselin (Gr1), un frère (n° 60) de Royal et Tic (Policy Maker), deuxième du Prix Duc d’Anjou (Gr3) et troisième du Prix Congress (Gr2), une petite nièce (n° 68) du récent retraité Sizing John (Midnight Legend), un mâle (n° 69) proche parent d’Espoir d’Allen (Voix du Nord) et d’Envoi Allen (Muhtathir), un petit-fils (n° 71) de la championne Apple’s Girl (Le Pontet) et un neveu (n° 74) d’Or Noir de Somoza (Discover d’Auteuil). Du côté des 2ans, il y aura notamment une sœur (n° 77) de Miss Salsa Blue (Blue Brésil), lauréate du Prix Sytaj (Gr3), une nièce (n° 78) d’Arrêt Station (Johann Quatz), une fille de Lady d’Ogenne (Sassanian), gagnante du Grand Steeple de Craon (L) ou encore le propre frère d’un certain… Milord Thomas !

Pour voir l’intégralité du catalogue, cliquez sur ce lien : https://national-de-lobstacle.fr/wp-content/uploads/Catalogue-ANCCO-2020.pdf.