Stockholm Cup (Gr3) : Square de Luynes conserve son titre

International / 20.09.2020

Stockholm Cup (Gr3) : Square de Luynes conserve son titre

Bro Park (SE), dimanche

L’élève de Jacques Beres Square de Luynes (Manduro) a conservé son bien dans la Stockholm Cup (Gr3), l’Arc scandinave. Rapidement aux avant-postes, il a été lancé en progression à l’entrée de la ligne droite par son jockey, Pat Cosgrave. Il s’est détaché et n’a jamais été vraiment en danger. Derrière le protégé de Niels Petersen, également vainqueur du Derby danois et de l’Oslo Cup (Gr3), on retrouve Espen Hill (Helsinki) et Freestyler (Areion).

Square de Luynes a été acheté 26.000 € aux ventes de yearlings d'octobre Arqana par Meridian International. À son sujet, Ghislain Bozo nous avait déclaré : « C'est un cheval que j'avais acheté à Arqana et qui a ensuite été vendu en Scandinavie, où il est parti chez Niels Petersen. L'entraîneur a créé un syndicat avec sa femme et d'autres épouses d'entraîneurs et propriétaires : Stall Power Girls. Leur fer de lance est Square de Luynes. » Pour l’anecdote, Niels Petersen a enlevé cette Stockholm Cup pour la septième fois.

La famille d’un vainqueur de Derby allemand. Square de Luynes est un fils de Manduro (Monsun) et de Power Girl (Dashing Blade), gagnante des Warwickshire Oaks (L) et déjà mère de Glowing Cloud (Dylan Thomas), lauréate du Prix d’Automne (L) et deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Sous la troisième mère, on retrouve le nom de Philipo, vainqueur du Derby allemand (Gr1) et du Mehl-Mulhens Rennen (Gr2)

STOCKHOLM CUP

Gr3 - 4ans et plus - 2.400m

1er      SQUARE DE LUYNES (M5)       

            (Manduro & Power Girl, par Dashing Blade)

            Pr/Stall Power Girls - El/ J. Beres

            Ent/N. Petersen - J/P. Cosgrave

Arqana, Deauville, vente de yearlings d'octobre 2016, 26.000 €, Préaux à Méridian International Sarl

2e        ESPEN HILL (H4)  

            (Helsinki & Explosive Hill, par Inchrory)

            Pr/BeWe Horseshoes AB - El/J. Katarina

            Ent & J/M. Smith

3e        FREESTYLER (H6)          

            (Areion & Swedish girl, par Swedish Shave)

            Pr/Stall Freestyle - Easy - El/E. Pettersson

            Ent/J. Long - J/S. Karlsson