Andrée Cyprès entre au conseil d’administration de l’IFCE

Autres informations / 09.10.2020

Andrée Cyprès entre au conseil d’administration de l’IFCE

Andrée Cyprès entre au conseil d’administration de l’IFCE

Par arrêté du 3 septembre paru au Journal officiel le 17 septembre, l’éleveur-propriétaire Andrée Cyprès a été nommée membre du conseil d’administration de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE). Elle y représente le "secteur des courses hippiques, dans le domaine du galop".

Avec son mari Jacques, Andrée Cyprès a élevé The Fellow (Italic) et Al Capone II (Italic), deux des plus grands champions de l’Obstacle européen des années 1990.

Andrée a aussi beaucoup œuvré à la réussite des concours d’élevage de la Nièvre, qui ont attiré sous son impulsion, et avec le soutien de tous les éleveurs de la région, de nombreux investisseurs britanniques et irlandais dans le Centre-Est. Le renom de l’élevage d’obstacle français outre-Manche doit beaucoup au travail d’Andrée Cyprès. La transmission de la station d’étalons des Haras nationaux de Cercy-la-Tour à la coopérative qui l’exploite avec réussite aujourd’hui a également été soutenue énergiquement par les époux Cyprès.

La nomination d’Andrée Cyprès au conseil d’administration de l’IFCE, partenaire historique de l’élevage AQPS, est pour le galop français dans son ensemble l’assurance d’être représenté par une femme de terrain, consciente des défis qui attendent la filière à l’échelle locale et internationale, et habituée à travailler en coordination avec les pouvoirs publics.