Aujourd’hui aux courses - Auteuil

Courses / 21.10.2020

Aujourd’hui aux courses - Auteuil

16 H 10 • AUTEUIL • PRIX CLAUDE LE LORRAIN - JOSEPH AUDON

L - Haies - 5ans et plus - 3.900m

Beau Gosse de retour dans le temple

Triple lauréat de Listed sur les haies d’Auteuil, Beau Gosse (Falco) peut décrocher une quatrième victoire black type dans ce Prix Claude Le Lorrain - Joseph Audon (L). Battu d’une encolure le 6 septembre à Nancy, après deux ans d’absence, le cheval de Simon Munir & d’Isaac Souede a ensuite renoué facilement avec le succès à Strasbourg en s’imposant de quinze longueurs. Beau Gosse va cependant affronter une tout autre opposition jeudi, composée notamment de Berjou (Holy Roman Emperor). Gagnant en début d’année du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3), ce dernier a aussi montré de la classe sur les haies, lui qui a terminé troisième l’an passé de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1). Jeudi, Berjou aura deux choses contre lui : non seulement il va effectuer une rentrée après cinq mois d’absence, mais il va aussi devoir porter 71 kilos, et donc rendre quatre kilos à Beau Gosse. Absente elle aussi depuis cinq mois, Curly Basc (Kapgarde) n’a pas été revue depuis sa deuxième place dans le Prix du Cher (L). Attention toutefois à elle, qui avait conclu deuxième de l’édition précédente. Il faudra également se méfier de Garasil (Blue Brésil), qui s’est baladé le 29 septembre dans le Prix de Ranville (Haies) à Compiègne, et de Julie du Puy Noir (Saint des Saints). Absente depuis le 14 mars, cette dernière s’était précédemment imposée facilement sur le parcours du jour, terminant aussi troisième du Prix de Besançon (L). Supplémenté par Richard Hobson, Petit Palais (Champs Élysées) va passer un test à ce niveau après un facile succès sur les haies de Lyon.

15 H • AUTEUIL • PRIX LUSIGNAN

Haies - 3ans - Mâles - 3.500m

Hidéo face à la ligne de l’Isopani

Deuxième du Prix Piomares (Haies) le 7 octobre, alors qu’il était le seul inédit du lot, Hideo (Cokoriko) peut confirmer ses bons débuts dans ce Prix Lusignan. Le représentant de l’écurie Magnien va devoir affronter la ligne du Prix Isopani (Haies) composée par le deuxième, Homme Public (Cokoriko), le troisième, Houx Gris (Gris de Gris), et le quatrième, Hêtre Rouge (Saddex). D’autres peuvent tirer leur épingle du jeu, à l’image d’Invité Spécial (Sinndar), bon cinquième pour ses débuts dans le Prix Pride of Kildare (Haies), ou encore de Let me Win (Saint des Saints), gagnant pour ses débuts en obstacle à Cholet.

15 H 35 • AUTEUIL • PRIX HARAS DU REUILLY

Steeple-chase - 4 et 5ans - Femelles - 3.500m

Glace des Mers ** débute en steeple

Impressionnante lauréate pour sa première sortie à Auteuil le 4 septembre, après avoir beaucoup tiré, Glace des Mers ** (Saddler Maker) va débuter en steeple dans ce Prix Haras du Reuilly. Si elle n’en fait pas trop, la pensionnaire d’Emmanuel Clayeux semble avoir la classe nécessaire pour briller d’emblée. Lauréate sur les haies d’Auteuil du Prix Calabrais (L), Alna Top ** (Al Namix) a l’avantage d’avoir déjà couru (et gagné) en steeple, elle qui vient de s’imposer sur les gros obstacles de Dax. C’est aussi le cas de Belle Promesse (Fuissé), qui s’était imposée au mois de mai sur le steeple de Bordeaux, avant d’effectuer une rentrée victorieuse à Auteuil dans le Prix Pierre et Jean-Marie Mercier (Haies). François Nicolle présente Polidayana Laujac (Poliglote), bonne troisième au mois de juillet sur le tracé du jour, et Éphédrine (Al Namix), qui est un ton en-dessous mais peut faire l’arrivée. Troisième du Prix Sapin (Steeple-chase) à Auteuil, le 16 septembre, Milanesca (Maresca Sorrento) n’est pas à écarter pour une place.