Champion Chase (Gr1) : Delta Work en chef d’armée

International / 30.10.2020

Champion Chase (Gr1) : Delta Work en chef d’armée

Down Royal (IE), samedi

Ils sont neuf au départ du Champion Chase (Gr1) de Down Royal, dont cinq pensionnaires de Gordon Elliott et quatre représentants de Gigginstown, dont deux entraînés par Gordon Elliott. C’est le cas du "FR" Delta Work (Network), le cheval de classe du lot, déjà lauréat de cinq Grs1. Le Champion Chase est un bon point de départ pour lancer sa préparation aux belles épreuves pour steeple-chasers de tenue dont certainement, à terme, la Gold Cup de Cheltenham, dont il avait conclu cinquième l’an passé.

Face à lui, il y a l’inoxydable Presenting Percy (Sir Percy), désormais entraîné par Gordon Elliott. Âgé de 9ans, il a été battu par Delta Work l’an passé à deux reprises et si ce dernier est déjà bien et ne tombe pas, il lui sera difficile de prendre sa revanche. Mais il ne part pas battu pour une place, tout comme The Storyteller (Shantou), qui n’a pas pris de vacances d’été et peut continuer à engranger, avant que les grosses cylindrées de l’hiver ne soient à 100 %. Il vient de battre Tout est Permis (Linda’s Lad), lequel a le droit d’avoir progressé sur cette rentrée. Chris’s Dream (Mahler), qui court bien frais, est une possibilité.

15 H 25 • CHAMPION CHASE

Gr1 - Steeple - 5ans et plus - 4.800m

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Alpha des Obeaux

G. Elliott

B. J. Cooper

2

Balko des Flos

H. de Bromhead

R. Blackmore

3

Chris’s Dream

H. de Bromhead

R. Power

4

Delta Work

G. Elliott

J. Kennedy

5

Presenting Percy

G. Elliott

D. O’Reagan

6

Ravenhill

G. Eliott

M. Walsh

7

Snow Falcon

N. Meade

J. Moore

8

The Storyteller

G. Elliott

K. Donoghue

9

Tout est Permis

N. Meade

S. Flanagan

Lough Construction Ltd. Chase (Gr2)

Revoilà Samcro

Longtemps annoncé comme un crack, Samcro (Germany) a pas mal déçu ses supporters lorsqu’il n’a plus eu le droit d’évoluer dans les épreuves pour novices sur les haies… Mais le représentant de Gigginstown entraîné par Gordon Elliott a fini par rassurer tout le monde lors du Festival de Cheltenham 2020. Après un début de saison correct dans les Novices sur le steeple, il a subi une opération du voile du palais et a fait son retour dans le Marsh Novices’ Chase (Gr1) : retour gagnant, où il a battu d’un nez le valeureux Melon (Medicean) et le papy – aux très beaux restes – Faugheen (Germany). Samcro n’a désormais plus le droit aux novices chases et il va devoir aller dans le dur face aux bons chasers mais, en attendant, il peut bien faire dans ce Gr2 avec peu de partants.

Willie Mullins compte sur Easy Game (Barastraight), un bon élément qui a pu garder la forme cet été et arrive sur cette épreuve fort d’un succès facile dans le Champion Chase (Gr2) de Gowran Park. Battleoverdoyen (Doyen) ne part pas battu d’avance tandis que le "FR" Sizing Pottsie (Kapgarde) aurait certainement préféré un terrain plus lourd.

LOUGH CONSTRUCTION LTD. CHASE

Gr2 - Steeple - 4ans et plus - 3.900m

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Battleoverdoyen

G. Elliott

M. Walsh

2

Samcro

G. Elliott

J. Kennedy

3

Easy Game

W. Mullins

P. Townend

4

Sizing Pottsie

J. Harrington

R. Power

5

Yaha Fizz

E. Delany

R. Treacy