Charlie Hall Chase (Gr2) : Cyrname, une rentrée déjà sous forme de test

International / 30.10.2020

Charlie Hall Chase (Gr2) : Cyrname, une rentrée déjà sous forme de test

Wetherby (GB), samedi

Paul Nicholls aurait pu faire le choix d’aller vers Ascot avec le "FR" Cyrname (Nickname), lui qui est un spécialiste de l’hippodrome. Mais, plutôt que de le courir sous une montagne de poids dans l’Ascot Gold Cup Handicap Chase, il a fait le choix de tenter l’aventure du côté de Wetherby. Ce ne sera pas facile pour autant car il y a quelques interrogations : Cyrname passe pour être beaucoup plus à l’aise corde à droite que corde à gauche et il va évoluer sur une distance qui pourrait bien être le bout du monde pour lui : les 4.800m. La seule sortie de Cyrname sur une distance aussi longue a eu lieu l’an passé dans le King George VI Chase (Gr1) de Kempton. Il avait conclu deuxième à - tout de même ! – 21 longueurs de Clan des Obeaux (Kapgarde). Cyrname n’a pas été revu depuis sa chute dans l’Ascot Chase (Gr1), en février, où il nous avait fait très peur…

De l’opposition. La distance ne sera pas un problème pour Vinndication (Vinnie Roe), formé aux gros handicaps pour steeple-chasers de tenue. Il a eu une saison 2019-2020 très allégée et court bien sur la fraîcheur. Sam Spinner (Black Sam Bellamy) est à revoir : il a signé trois succès en trois sorties lors du début de la saison 2019-2020, avant de devoir faire une croix sur le reste de l’hiver. Deux de ses trois sorties ont eu lieu à Wetherby et, ensuite, il avait gagné de 38 longueurs le December Novices’ Chase (Gr2). Ballyoptic (Old Vic) est le tenant du titre.

Côté "FR" autres que Cyrname, La Bague au Roi (Doctor Dino) part en position d’outsider mais attention : elle peut faire la distance et, dans un bon jour, elle vaut une épreuve comme celle-là. Sa saison 2019-2020 n’a pas été bonne mais elle a eu une opération du voile du palais depuis. Si elle revient en forme, et elle est traditionnellement en forme à la fin de l’automne et au début de l’hiver, elle n’est pas à écarter. Pour ses débuts sous l’entraînement de Richard Hobson, Saint Xavier (Saint des Saints) part délaissé à 100/1 en moyenne chez les bookmakers.

16 H 20 • CHARLIE HALL CHASE

Gr2 - 5ans et plus - 4.800m

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Ballyoptic

N. Twiston-Davies

S. Twiston-Davies

2

Cyrname

P. Nicholls

H. Cobden

3

Definitely Red

B. Ellison

H. Brooke

4

Vinndication

K. Bailey

D Bass

5

Sam Spinner

J. O’Keefe

J. Colliver

6

Aye Right

H. Graham

C. Bewley

7

Keeper Hill

W. Greatrex

A. P. Heskin

8

Mister Whitaker

M. Channon

J. Burke

9

Saint Xavier

R. Hobson

K. Woods

10

La Bague au Roi

W. Greatrex

A. Wedge

The West Yorkshire Hurdle (Gr2)

Le retour de Lisnagar Oscar

Le 12 mars dernier, à Cheltenham, Lisnagar Oscar (Oscar) surprenait une bonne partie du public du Festival en remportant le Stayer’s Hurdle (Gr1) à la cote de 50/1. Une victoire qui n’était pas attendue mais il n’y a pas, actuellement, de vrais leaders du côté des hurdlers de tenue… Le pensionnaire de Rebecca Curtis a donc encore beaucoup à prouver et va tenter de marquer des points d’entrée de jeu dans le West Yorkshire Hurdle (Gr2) à Wetherby. On lui opposera Roksana (Dubai Destination), qui n’est pas une championne mais qui est régulière et vaut un tel lot, ou encore Next Destination (Dubai Destination), pas revu depuis sa victoire dans le Novice Hurdle (Gr1) du Festival de Punchestown 2018. Il a quitté les boxes de Willie Mullins pour ceux de Paul Nicholls.

15 H 45 • THE WEST YORKSHIRE HURDLE

Gr2 - 4ans et plus - 4.800m

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Lisnagar Oscar

R. Curtis

A. Wedge

2

Chapmanshype

J. Snowden

S. Twiston-Davies

3

Copperhead

C. Tizzard

A. P. Heskin

4

Décor Irlandais

N. C. Kelly

S. Bowen

5

Kildisart

B. Pauling

J. McGrath

6

Next Destination

P. Nicholls

H. Cobden

7

The Dutchman

T. Davidson

Th. Davidson

8

Wholestone

N. Twiston-Davies

D. Jacob

9

Roksana

D. Skelton

H. Skelton