Dernière étape du Trophée National du Cross Haras du Lion à Saumur

Courses / 24.10.2020

Dernière étape du Trophée National du Cross Haras du Lion à Saumur

La 12e et dernière étape du Trophée National du Cross Haras du Lion aura lieu dimanche 25 octobre sur l’atypique hippodrome de Saumur. Ses parcours, la nature du sol (de la terre de bruyère) et le dénivelé caractérisent tout particulièrement cet hippodrome. La forêt de Verrie offre un parcours de cross boisé long de 5.300m et qui compte 27 obstacles (volpum, gué, butte en terre, chapeau de gendarme, fossé, open-ditch, brook, allée des fences). L’ensemble du parcours a été revu en 2019 avec les socioprofessionnels locaux et les équipes de France Galop afin de sécuriser les obstacles, qui sont passés ainsi du tout bois au tout PVC pour les barres d’appel et d’impact.

Le suspens pour le classement final du TNC reste entier. Six des neuf concurrents ont déjà pris des points lors des étapes précédentes de ce challenge. Densovent (Ballingarry) peut encore, en cas de victoire, ravir la première place à Tequila Sun et se classer dans les trois premiers s’il termine dans les cinq, dimanche. Ulysse de Loucas (Antarctique), Twirling (Della Francesca), Vitador (Nidor) et Charmyra (Protektor) peuvent encore monter sur le podium en cas de victoire. En revanche, Drop d’Estruval (Balko), qui compte 40 points, ne pourra pas figurer au classement final car il n’a couru que deux épreuves du TNC.

Même scénario côté jockeys, six concurrents ont déjà des points au classement. Trois d’entre eux, Thomas Beaurain, Marc-Antoine Dragon et Paul Denis, peuvent encore prendre la tête du challenge. Cependant, Thomas Beaurain est le mieux placé pour l’emporter, d’autant plus qu’il sera associé à Charmyra, avec laquelle il a remporté cette épreuve l’an dernier. 

LES CLASSEMENTS PROVISOIRES

Cheval

Points

Tequila Sun

31

Vol Noir de Kerser

27

Dylane

26

Densovent

24

Blason d’Or

21

Boeing du Bara

21

Vent des Dunes

21

Black’n Roses

20

Émeraude de Kerza

20

Vino Royale                              20

 

Jockeys

Points

Kilian Dubourg

40

Thomas Beaurain

38

James Reveley

36

Davy Lesot

32

Romain Julliot

30

Hugo Lucas

28

Jean-Stéphane Lebrun

27

Marc-Antoine Dragon

26

Clément Lefebvre

24

Benjamin Gelhay

22