Eyrefield Stakes (Gr3) : Jim Bolger invente aussi des jockeys !

International / 24.10.2020

Eyrefield Stakes (Gr3) : Jim Bolger invente aussi des jockeys !

Leopardstown (IE), samedi

Jim Bolger invente des chevaux… et aussi des jockeys. Avec son beau-fils Kevin Manning en mission à Doncaster, l’entraîneur a fait confiance à son apprenti Luke McAteer et il a gagné avec Flying Visit (Pride of Dubai) les Eyrefield Stakes (Gr3) sur les 1.800m de Leopardstown. Un peu allant en début de parcours, Flying Visit s’est ensuite montré très professionnel. Il a attendu avant d’entamer sa progression en compagnie de Wuqood (Dubawi) alors que le favori, Carlisle Bay (Galileo), a trouvé le passage le long de la corde. Wuqood a donné un court instant l’impression de gagner mais il a trouvé une bonne réplique de Flying Visit, qui a gardé une tête au passage du poteau. Carlisle Bay a manqué d’accélération à la fin.

Luke McAteer, 20 ans, a signé son premier Groupe. Il bénéficie encore de cinq livres de décharge et il a fait ses débuts en 2017. Le jeune homme a expliqué : « Kevin Manning m’a dit de ne pas trop utiliser ma cravache car le poulain est un peu susceptible. Il avait raison et le poulain s’est montré très lutteur. C’est une grande journée pour toute l’équipe, qui a gagné le Futurity Trophy en Angleterre, et une grande année pour moi, pendant laquelle j’ai gagné 25 courses. »

Un deuxième gagnant de Groupe pour Pride of Dubai. Jim Bolger sort parfois des sentiers balisés pour ses étalons. Flying Visit est le deuxième gagnant de Groupe issu de la première génération européenne du lauréat de Gr1 australien Pride of Dubai (Street Cry), qui a donné deux gagnants black types en Australie. Pride of Dubai n’est pas revenu en Europe en 2020. Flying Visit est inscrit dans le catalogue de la vente de chevaux à l’entraînement Goffs et il est le troisième gagnant de Fionnuar (Teofilo), qui a gagné quatre courses, dont trois handicaps consécutifs. La deuxième mère, Six Nations (Danzig), a gagné une fois en France et c’est une propre sœur du champion américain Chief’s Crown.

Jim Bolger a racheté Fionnuar l’année dernière chez Goffs November. La poulinière a un yearling par Vocalised (Vindication).