Gran Criterium (Gr2) : Vis à Vis, un de plus pour la famille Botti

International / 25.10.2020

Gran Criterium (Gr2) : Vis à Vis, un de plus pour la famille Botti

Gran Criterium (Gr2)

Vis à Vis, un de plus pour la famille Botti

La famille Botti a bâti un projet d’élevage important et a enregistré un deuxième succès de Groupe dans le Gran Criterium (Gr2). Vis à Vis (Mujahid) est un pur produit maison et a donné un huitième succès à la famille. Il y avait beaucoup d’attente autour de la pouliche Aria Importante (Twilight Son) qui affrontait deux tests en même temps : la distance et les poulains. Le terrain lourd a rendu encore plus sélectifs les 1.500m, malgré un train de course assez tranquille imprimé par l’allemand Sardasht (Isfahan). Aria Importante, proche de l’animateur, a fait illusion à 300m du poteau mais quand Vis à Vis a trouvé l’ouverture, la course était terminée. Le poulain a placé une belle pointe de vitesse et il a gagné par quatre grandes longueurs devant Aria Importante qui a gardé la deuxième place sur Sardasht.

Il est difficile de juger les poulains dans un terrain si difficile. Vis à Vis est un bon sujet pour l’Italie. Fabio Branca a hérité d’une deuxième monte gagnante suite à l’absence de Dario Vargiu et il a dit : « C’est la victoire de Dario, je le dis avec mon cœur. C’est un bon poulain, très sérieux, il donne l’impression de posséder de la marge. »

Un dernier cadeau de Mujahid. Vis à Vis est issu de Mujahid (Danzig), qui a pris sa retraite après une glorieuse carrière, en Angleterre et ensuite en Italie, où il est devenu Champion Sire et une valeur sûre pour les éleveurs. Sa mère, Annaelia (Intense Focus), achetée 25.000 € par Alduino Botti chez Goffs Open Yearling, a gagné en pouliche prometteuse lors de ses débuts mais s’est fait mal ensuite. Vis à Vis est son deuxième produit et son premier gagnant. Le pedigree est assez ordinaire. La deuxième mère, Waiting for John (Traditionally), a donné Lear Oile Oile (Bachelor Duke), placée black type.

Annaelia a une yearling par Le Vie Infinite (Le Vie Dei Colori).