GRAND PRIX DES POULICHES À 12,5 % (Classic I) : Fira sans opposition

Courses / 25.10.2020

GRAND PRIX DES POULICHES À 12,5 % (Classic I) : Fira sans opposition

GRAND PRIX DES POULICHES À 12,5 % (Classic I)

Fira sans opposition

Fira (Diamond Green) a dominé nettement le Grand Prix des Pouliches à 12,5 % (Classic I). La représentante de Pierre Pilarski a mené les débats et s’est détachée sûrement dans la ligne droite. Plus calme que d’ordinaire, elle a pu bien s’oxygéner dans le parcours et a fait étalage de sa classe. Elle laisse Force Spéciale (Agent Secret) à huit longueurs.

Fira restait sur deux troisièmes places, mais face aux mâles, dans le Grand Critérium à 12,5 % et dans la Poule d’Essai à 12,5 %. De retour face aux seules femelles, elle a pu retrouver le chemin de la victoire. Il n’est pas impossible qu’on la voie sur les obstacles en fin d’année.

La souche de Bénévolo de Paban. Élevée par le haras des Granges, Fira est une fille de Diamond Green et de Thera (Rashbag), qui a couru deux fois pour deux places. Au haras, elle a donné deux autres gagnants, Atlantide (Diamond Green), lauréate en plat, et Thirassia (Walk in the Park), gagnante en steeple. La deuxième mère, Anaphi (Mangarose), est aussi celle de Bénévolo de Paban (Lavirco), véritable champion de la race, désormais étalon.

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Diamond Green

Akarad

Diamonaka

Diamond Seal

FIRA (F3)

Reprimand

Rashbag

Pleasuring

Thera

Mangarose

Anaphi

L’Abeille