Grand Prix des Provinces - Prix André Baboin - 12e étape du Défi du Galop (L) : Top Max engrange dans le Défi du Galop

Courses / 26.10.2020

Grand Prix des Provinces - Prix André Baboin - 12e étape du Défi du Galop (L) : Top Max engrange dans le Défi du Galop

Marseille-Borély, lundi

Top Max (Joshua Tree) a trouvé un challenge taillé pour lui avec le Défi du Galop. Ce poulain endurci, vainqueur de gros handicap et placé de Groupe, venait de se balader dans le Grand Prix de la Région Alsace (L). Un mois plus tard, le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall a suivi la caravane du Défi du Galop à Marseille. Le représentant de la casaque de Patrice Nicolet s’est offert une deuxième étape du challenge en remportant le Grand Prix des Provinces - Prix André Baboin (L). Il a eu un bon parcours dans le sillage de l’animateur, Flambeur (Mizzen Mast), à la corde. À l’entrée de la ligne droite, il s’est infiltré à la corde, profitant d’un espace laissé par Flambeur. Top Max a pris l’avantage à 200m du but et il s’est imposé très facilement, sans un coup de cravache. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, a déclaré au micro d’Equidia : « Nous sommes partis à une allure régulière avec deux chevaux qui ont fait du train. Top Max est un super cheval qui ne fait que progresser. C’est très bien ce qu’il fait aujourd’hui. » Flambeur a confirmé son aptitude à Borély en se classant deuxième devant Boulevard (Galileo), qui est parti de loin dans le tournant final et a été courageux jusqu’au bout.

Le premier gagnant black type de Joshua Tree. Élevé par le haras de Quétiéville, Top Max est le premier gagnant black type issu de Joshua Tree (Montjeu). L’étalon est de retour au haras du Grand Courgeon après une excursion en Irlande.

La mère de Top Max, Risky Nizzy (Cape Cross), a gagné un handicap sur les 2.000m de Deauville et est montée plusieurs fois sur le podium au niveau Quinté. Ses cinq produits vus en compétition se sont tous imposés, Top Max étant de loin le meilleur d’entre eux. Risky Nizzy a une 3ans, Risky Love (American Devil), et un 2ans, Risky Devil (American Devil). La deuxième mère, The In-Laws (Be my Guest), a gagné en débutant à 2ans sur les 1.400m outre-Manche, sans parvenir à confirmer. C’est une sœur de Mrs Fisher (Salmon Leap), troisième à 3ans des Oak Tree Stakes (L à l’époque, 1.400m) à Goodwood. The In-Laws est aussi la sœur de Non Dimenticar Me (Don’t Forget Me), laquelle a produit Dimenticata (Danetime), gagnante des Belgrave Stakes (L, 1.200m) et deuxième des 1.000 Guinées irlandaises (Gr1).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Joshua Tree

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Madeira

 

 

 

 

Mountains of Mist

TOP MAX (H4)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Risky Nizzy

 

 

 

 

 

Be my Guest

 

 

The In Laws

 

 

 

 

Amboselli