La Gendarmerie nationale à votre écoute face aux actes de cruauté

Autres informations / 09.10.2020

La Gendarmerie nationale à votre écoute face aux actes de cruauté

La Gendarmerie nationale à votre écoute face aux actes de cruauté

L’Institution des courses hippiques et la Gendarmerie nationale ont signé une convention de partenariat afin d’optimiser leur collaboration dans le contexte des nombreux actes de cruauté commis sur des équidés.

La Gendarmerie nationale est totalement mobilisée sur le sujet, en amont pour la prévention puis dans le cadre des enquêtes en cours.

Vous trouverez ci-joint un document établi par ses services à l’attention de tous les propriétaires d’équidés pour vous sensibiliser aux mesures de prévention.

Au niveau local, la brigade de gendarmerie proche de votre écurie ou de votre élevage est le premier maillon à même de vous conseiller. Des correspondants sécurité, sensibilisés au contexte, sont à votre écoute pour vous apporter des conseils, préconisations et recommandations et pour vous aider à prendre les premières dispositions nécessaires et vous guider dans vos démarches.

En cas d’urgence, il est impératif de contacter le 17 au plus tôt. La Gendarmerie nationale appelle chacun à la plus grande responsabilité dans les actions de prévention mises en œuvre et en cas de faits en cours avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Nous vous rappelons que l’Institution des courses hippiques se constituera partie civile aux côtés de tous les socioprofessionnels victimes de tels actes. Il convient d’informer la Fédération nationale des courses hippiques dès le dépôt de plainte effectué en contactant le service de biologie équine :

01.42.68.87.83 / v.latour@lescourseshippiques.com »

Pour télécharger le document, cliquez ici

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/Document_Gendarmerie_Nationale_protection_des_equides.pdf