Premio Verziere - Memorial Aldo Cirla (Gr3) : Amica Nostra à un nez de la gloire

International / 18.10.2020

Premio Verziere - Memorial Aldo Cirla (Gr3) : Amica Nostra à un nez de la gloire

San Siro (IT), dimanche

La française Amica Nostra (Épaulette) est passée tout près de son succès de Groupe dimanche à San Siro dans le Premio Verziere - Memorial Aldo Cirla (Gr3), sur 2.000m. La pensionnaire de Jérôme Reynier a eu un bon parcours derrière Presidential Sweet (Golden Horn) et a pris l’avantage à 300m du poteau. Elle semblait partie pour la gloire mais la ligne droite de San Siro, en terrain collant, est un vrai test de tenue, et dans la toute dernière foulée, Elisa Again (Champs Élysées) a pris un petit nez à la française avec Santa Rita (Jukebox), troisième à six longueurs. Jérôme Reynier nous a confié : « Elle peut tenir 2.000m comme elle l’a démontré à Borely mais sur un grand hippodrome, avec une longue ligne droite et en terrain collant, c’était vraiment le bout du monde. La pouliche a bien couru, c’est dommage car elle échoue à un petit rien du succès. Le programme ne nous offre pas beaucoup d’options. Il y a le Prix Fille de l’Air (Gr3), sur 2.100m à Toulouse. Nous l’engagerons et nous prendrons une décision plus près de la course, avec un œil sur le terrain et un autre sur l’opposition. » Elisa Again a gagné en vrai pouliche de tenue. L’année dernière, elle s’était classée deuxième dans le Premio Verziere et troisième dans le Premio Lydia Tesio (Gr2). Elle a enfin trouvé son Groupe.

Une sœur de Berkshire Rocco. Elisa Again a été acheté 5.500 Gns (6.400 €) dans le book 3 de Tattersalls par son entraîneur, Raffaele Biondi. Elle est issue du regretté Champs Élysées (Danehill). Sa page de pedigree a pris beaucoup d’envergure après son achat. Son demi-frère, le "FR" Berkshire Rocco (Sir Percy), s’est classé deuxième dans le St Leger (Gr1). La mère, Sunny Again (Shirocco), n’a pas couru mais c’est une demi-sœur du gagnant de Gr3 Projection (Acclamation). La deuxième mère, Spotlight (Dr Fong), est lauréate de Gr2 aux États-Unis et la troisième mère, Dust Dancer (Suave Dancer), a remporté le Prix de la Nonette (Gr3).

Sunny Again a une yearling par Time Test (Dubawi), vendue 100.000 £ (110.000 €) à Doncaster et un foal par Le Havre (Noverre).