Prix Ashmore (Classe 2) : la confirmation de Karlarina

Courses / 19.10.2020

Prix Ashmore (Classe 2) : la confirmation de Karlarina

Clairefontaine, lundi

C’était encore maiden que l’estimée Karlarina (Le Havre) avait participé au Prix Rose de Mai (L) au moi de mars, une épreuve dont elle avait conclu septième. Depuis, la représentante de Chevotel Racing avait obtenu le même classement, en mai à Chantilly, dans une Classe 2 avant d’ouvrir  son palmarès pour sa rentrée au Mans, fin septembre. Lundi, pour sa première tentative au delà de 2.300m, cette pensionnaire de Stéphanie Nigge a confirmé en s’imposant de bout en bout dans le Prix Ashmore (Classe 2). Seule en tête, avec dans son sillage Aristocrate (Elusive City), Karlarina s’est nettement détachée à 400m du poteau pour l’emporter de neuf longueurs sur la favorite, Cabiya (Lawman). Cette dernière, après avoir attendu à mi-peloton, a été la seule du lot à plonger vers le rail des tribunes à la sortie du tournant final. Aristocrate, resté le long de la corde, prend la troisième place, à une demi-longueur. Théo Bachelot, qui était associé à la lauréate, a déclaré : « Elle avait gagné dans un lot bien moins relevé au Mans et, là, elle a confirmé ce que je pensais d’elle, c’est-à-dire que c’est une pouliche très sérieuse avec un peu plus d’expérience. Cette distance et ce terrain lourd, elle adore ça. »

La fille d’une gagnante de Gr3. Élevée par Chevotel de la Hauquerie, Karlarina est une fille de Le Havre (Noverre), étalon à Montfort & Préaux, et de Karsabruni (Speedmaster), dont elle est le deuxième gagnant sur quatre produits à avoir couru. L’autre est Karsador (Kendargent), un 5ans qui compte quatre victoires et 11 places en 37 sorties.

Karsabruni, qui a notamment remporté le Hamburger Stutenpreis (Gr3), est le meilleur produit de sa mère, Karsawina (Lando), deuxième de Listed. Il s'agit de la famille de Kasumi (Poliglote), gagnante de Listed en Allemagne.

Karsabruni une 2ans par Intello à l’entraînement chez Pia et Joakim Brandt, une yearling par Reliable Man et une foal par Cloth of Stars.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d'Argonne

KARLARINA (F3)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Speedmaster

 

 

 

 

Sarsaparilla

 

Karsabruni

 

 

 

 

 

Lando

 

 

Karsawina

 

 

 

 

Kirsberry