Prix de Blérancourt (Maiden) : Télémaque n’en pouvait plus d’attendre !

Courses / 27.10.2020

Prix de Blérancourt (Maiden) : Télémaque n’en pouvait plus d’attendre !

Compiègne, mardi

Seul maiden de la réunion réservé à la génération des 3ans, le Prix de Blérancourt (Maiden) n’a été qu’une formalité pour Télémaque (War Front), un représentant de Godolphin. Deux fois deuxième et troisième en six sorties, le poulain entraîné par André Fabre bénéficiait de la décharge d'Hugo Besnier, comme lors de ses deux précédentes sorties. Après avoir progressé dans le tournant final en troisième épaisseur, Télémaque est arrivé aux avant-postes à l’entrée de la ligne droite. Poursuivant son effort le long du rail des tribunes, il s’est facilement détaché d’Animal Fever (Animal Kingdom) à 300m du but pour l’emporter finalement de trois longueurs sur ce pensionnaire de Pascal Bary – dans un doublé d’étalons américains (même si Animal Kingdom a été vendu en 2019 au Japon).

Deux longueurs et demie plus loin, on retrouve l’inédite Polly Gray (Sea the Moon), laquelle a résisté jusqu’au bout à la Wertheimer Right Hand (Lope de Vega).

Un propre frère de Long Island Sound. Élevé par Edward Cox, Télémaque est un fils de War Front (Danzig) et de Treasure Fail (Pulpit), qui ne s’est jamais placée en course. Télémaque a été acheté 650.000 $ par Godolphin à la vente de yearlings de septembre 2018 de Keeneland. C’est un propre frère de Long Island Sound, lauréat des Diamond Stakes (Gr3) et deuxième des Secretariat Stakes (Gr1) pour l’entraînement d’Aidan O’Brien. La deuxième mère n’est autre que Vertigineux (Kris S), à qui l’on doit Zenyatta (Street Cry), la championne lauréate de treize Grs1 dont la Breeders’ Cup Classic (Gr1) et qui a décroché 7.304.580 $ de gains en carrière, ou encore Balance (Thunder Gulch), lauréate de trois Grs1 dont les Santa Anita Oaks.

 

 

 

Northern Dancer

 

 

Danzig

 

 

 

 

Pas de Nom

 

War Front

 

 

 

 

 

Rubiano

 

 

Starry Dreamer

 

TÉLÉMAQUE

 

 

Lara’s Star

 (M3)

 

 

 

 

 

 

AP Indy

 

 

Pulpit

 

 

 

 

Preach

 

Treasure Trail

 

 

 

 

 

Kris S

 

 

Vertigineux

 

 

 

 

For the Flag