Prix de Varanville (Maiden) : Kennella le méritait bien

Courses / 22.10.2020

Prix de Varanville (Maiden) : Kennella le méritait bien

Deauville, jeudi

Kennella (Kendargent) cherchait sa course avec application. La représentante de Derek Ronald Lodge en était à sa septième sortie et restait sur trois deuxièmes places. Jeudi, sur les 1.200m du Prix de Varanville (Maiden), elle s’est imposée facilement. Attentiste, elle a été un peu débordée au moment du sprint mais a bien accéléré pour finir, passant le poteau avec une longueur un quart d’avance sur Entei (Motivator), vu sur la ligne de tête. Le débutant, Ozan (Toronado), est troisième à trois longueurs.

Kennella était passé à une courte tête de sa victoire le 28 septembre à Chantilly, sur 1.400m, où elle était devancée par Babylone (Invincible Spirit). Les 1.200m sont un peu courts pour elle mais elle a fait parler la tenue et l’aptitude au terrain jeudi. Nicolas Caullery, son entraîneur, nous a dit : « Il était temps ! Elle s’est retrouvée prise de vitesse aujourd’hui. Les 1.200m sont jouables pour elle mais restent un peu courts. C’est une victoire amplement méritée, elle a été à chaque fois battue par des chevaux corrects. Je suis ravi. Je ne sais pas encore si nous allons la revoir cette année et profiter de l’aptitude aux pistes lourdes. J’ai une petite idée derrière la tête mais nous allons voir comment elle récupère de cette sortie. »

Le premier produit d’Ella Diva. Élevée par la Gaec Campos, Kennella est une fille de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et d’Ella Diva (Heliostatic), que Nicolas Caullery entraînait déjà, durant la seconde partie de sa carrière, pour Derek Ronald Lodge. Ella Diva avait débuté sa carrière sous l’entraînement de Philippe Sogorb et les couleurs d’Antonio Goncalves. Pouliche précoce, elle avait été achetée à réclamer à Clairefontaine au mois d’août de ses 2ans, et avait remporté le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) dans la foulée pour son nouveau propriétaire. Kennella est le premier produit de la jument, qui a une yearling par Shalaa. Ella Diva est le meilleur produit de sa mère, Ellary (Equerry). La troisième mère, Ella Nico (Archway), avait de la vitesse puisqu’elle a remporté le Prix d’Arenberg (Gr3).

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Kendargent

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Pax Bella

 

 

 

 

Palavera

KENNELLA (F2)

 

 

 

 

 

 

Galileo

 

 

Heliostatic

 

 

 

 

Affianced

 

Ella Diva

 

 

 

 

 

Equerry

 

 

Ellary

 

 

 

 

Ella Nico


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 13’’82

De 1.000m à 600m : 24’’22

De 600m à 400m : 12’’01

De 400m à 200m : 11’’86

De 200m à l’arrivée : 13’’06

Temps total : 1’14’’97