Prix Delahante (L) : Stormy Pouss en deux temps trois mouvements

Courses / 26.10.2020

Prix Delahante (L) : Stormy Pouss en deux temps trois mouvements

Marseille-Borély, lundi

Stormy Pouss (Stormy River) a mis dans le mille. La pouliche de Jean-Claude Seroul a atteint l’objectif que son entourage lui avait fixé : le Prix Delahante (L). Son jockey, Antonio Orani, l’a placée en dernière position et Stormy Pouss a dormi une bonne partie du parcours. Elle s’est annoncée en dehors à l’entrée de la ligne droite et a pris l’avantage à 150m du but, au prix d’un bon changement de vitesse, pour l’emporter sûrement. C’est le deuxième Delahante de Jérôme Reynier, Listed qu’il avait déjà enlevée avec Pappalino (Makfi) en 2018. Il a déclaré au micro d’Equidia : « Après sa deuxième place dans les Jouvenceaux et Jouvencelles, nous avions tout axé sur cette course. Nous avions couru deux préparatoires qui, pour ainsi dire, ne comptaient pas. Nous l’avions envoyée devant dans l’une d’entre elles, mais elle a tendance à s’arrêter une fois en tête. Ensuite, elle avait fait sa coquine et n’avait pas voulu passer entre deux chevaux. Dernièrement, elle aurait dû finir plus près. Antonio Orani l’a prise à sa liste le matin car nous savions qu’il la monterait dans cette course. C’est un très bon metteur au point et cette victoire est tout à son honneur. Après cette victoire, son programme va se refermer. Nous allons la laisser tranquille. Je pense qu’elle tiendra la distance et que les terrains souples ne la dérangeront pas, donc elle devrait bien faire en début d’année. »

À une longueur de Stormy Pouss, c’est Smile Makers (Kendargent), rapproché à la fin du premier tournant, qui a conclu deuxième, précédant Lepti Prinsadi (Prince Gibraltar), lui aussi bien placé dans le parcours, et qui devient le premier placé black type de son père, désormais stationné au haras de Cercy.

La petite-fille d’une lauréate de Gr3. Élevée par son propriétaire au haras du Cadran, Stormy Pouss est une fille de Stormy River (Verglas), étalon au haras de Saint-Arnoult, et de Poussette (Green Desert), gagnante de quatre courses. C’est la sœur de Pro Am (Slickly), vainqueur de cinq courses. En 2019, Poussette a eu une femelle nommée Tamalia (Tamayuz). Elle a été vendue pleine de The Grey Gatsby en décembre dernier, chez Arqana.

La deuxième mère, Berceau (Alleged), a remporté un Gr3 sur 2.400m pour André Fabre et le prince Khalid Abdullah. Elle a produit Birthplace (King of Kings), gagnante du Prix Coronation (L), et Borazon (Lyphard), placé de Gr1 en obstacle.

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Stormy River

 

 

 

 

 

River Mist

 

 

Miss Bio

 

 

 

 

River sans Retour

STORMY POUSS (F2)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Poussette

 

 

 

 

 

Alleged

 

 

Berceau

 

 

 

 

River Lullaby