Prix Dominique Sartini (L) (Haies) : 1, 2, 3 Nicolle

Courses / 20.10.2020

Prix Dominique Sartini (L) (Haies) : 1, 2, 3 Nicolle

Compiègne, mardi

François Nicolle présentait quatre des neuf partants dans ce Prix Dominique Sartini (L) : Born to Hold (Born to Sea), High King (Turgeon), J’Halucèle (Martaline) et Nanosecond (Doctor Dino). Les trois premiers cités ont pris les trois premières places de la course. Born to Hold s’est rapidement installé dans le sillage de l’animatrice, Full Time (Ballingarry). Il a suivi facilement et a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite. Énergiquement sollicité par son jockey, Angelo Zuliani, il a contré les attaques pour s’imposer nettement sous 70 kilos. High King a réalisé la meilleure valeur de sa carrière, concluant devant J’Halucèle qui n’a pu contrer le retour du fils de Turgeon. Joint par téléphone, François Nicolle nous a déclaré : « Born to Hold n’est pas un cheval d’Auteuil et nous n’avons pas le choix des engagements. S’il y avait encore Enghien, ce serait le roi là-bas, il gagnerait tout. Il lui faut des parcours où l’on doit sauter rapproché car les grandes lignes d’Auteuil l’écœurent. Le terrain un peu gras n’est pas sa tasse de thé, mais il s’en sort. Je vais voir ce que nous allons faire avec lui, s’il reste des choses à courir à Compiègne. High King a fait une très belle valeur. J’Halucèle est mieux à Auteuil sur des grandes lignes. Quant à Nanosecond, je ne pouvais la rentrer que dans cette course… »

Vainqueur de Gr2 à Cheltenham, Galahad Quest (American Post) a fait deux fautes en face et n’a pu inquiéter les premiers dans la phase finale.

La souche de Khalkevi. Élevé par European Bloodstock Management, Born to Hold est un fils de Born to Sea, étalon au haras des Faunes, et de Khizarya (Peintre Célèbre), placée lors de quatre de ses cinq sorties. Elle a une yearling par Ivanhowe.

Khalisa (Persian Bold), la troisième mère, a gagné les Prix Cléopâtre (Gr3) et Chloé (Gr3), avant de produire l’étalon Khalkevi, vainqueur du Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Born to Sea

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

BORN TO HOLD (M4)

 

 

 

 

 

 

Nureyev

 

 

Peintre Célèbre

 

 

 

 

Peinture Bleue

 

Khizarya

 

 

 

 

 

Alhaarth

 

 

Khazina

 

 

 

 

Khalisa