Prix du Quai aux Fleurs (Classe 1)  : doublé de True Romance… et des amis du Bessin !

Courses / 29.10.2020

Prix du Quai aux Fleurs (Classe 1) : doublé de True Romance… et des amis du Bessin !

ParisLongchamp, jeudi

Du terrain lourd et le toboggan de ParisLongchamp… Il n’en fallait pas plus pour rendre True Romance (George Vancouver) heureux ! Le représentant de Francis-Henri Graffard, du haras des Adelis, de Danielle et Thierry de La Héronnière s’est imposé facilement dans le Prix du Quai aux Fleurs (Classe 1), bien que se montrant brillant durant le parcours. En deuxième position à l’extérieur de l’animateur, Impulsif (New Approach), il a bien répondu aux sollicitations de Cristian Demuro pour s’imposer d’une longueur un quart devant Mon Ami l’Écossais (Orpen), qui a pas mal fini tout en se montrant peu maniable dans la ligne droite, la tête de côté. Impulsif est troisième à une courte encolure, restant un peu là au moment du sprint. True Romance/Mon Ami l’Ecossais, c’est un doublé pour les amis de Bessin, Thierry de La Héronnière et Alec Waugh !

True Romance, qui porte le nom d’un film culte réalisé par Tony Scott sur un scénario de Quentin Tarantino, décroche un deuxième succès consécutif. Il restait sur une victoire désinvolte dans le Qatar Grand Handicap des Flyers, disputé le dimanche du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr1) en terrain lourd. Sur le parcours des 1.400m nouvelle piste de ParisLongchamp, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard se plaît : il y a évolué lors de ses trois dernières sorties, pour deux victoires et une deuxième place (en bon terrain dans le Qatar Grand Handicap des Arcs Trials).

LOGO VIDEO

Un frère de deux placés de Listeds. Élevé par Danielle et Thierry de La Héronnière, True Romance est un produit de George Vancouver, qui fera la monte au haras du Périgord à partir de 2021, et d'Hallen (Midyan). Présenté par Jedburgh Stud et le haras d’Ellon à la vente de yearlings Osarus de La Teste, il avait été racheté 30.000 €.

Hallen n’a pas brillé en compétition en trois sorties. Mais elle a bien produit : elle a donné Zayade (Country Reel), deuxième du Prix du Point du Jour (L), et Winter Springs (Stormy River), deuxième du Prix Delahante (L). True Romance est son sixième et dernier produit enregistré sur France Galop, cinq d’entre eux sont gagnants et trois ont passé les 100.000 € de gains (primes comprises). Hallen est une sœur d'Hoby Cat (Homme de Loi), deuxième du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (L). La troisième mère a donné Robore (Zino), gagnant du Prix du Conseil de Paris (Gr2), ainsi que du Prix d'Hédouville (Grs3), à deux reprises.

 

 

 

Kingmambo

 

 

Henrythenavigator

 

 

 

 

Sequoyah

 

George Vancouver

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Versailles Treaty

 

 

 

 

Ten Cents a Dance

TRUE ROMANCE (H5)

 

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Midyan

 

 

 

 

Country Dream

 

Hallen

 

 

 

 

 

Mille Balles

 

 

Haumette

 

 

 

 

Mona Mou


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 25’’21

De 1.000m à 600m : 26’’05

De 600m à 400m : 13’’00

De 400m à 200m : 12’’28

De 200m à l’arrivée : 12’’88

Temps total : 1’29’’42