Prix Patrice Quenedey (Haies) : Fringante confirme ses bons débuts

Courses / 27.10.2020

Prix Patrice Quenedey (Haies) : Fringante confirme ses bons débuts

Fontainebleau, mardi

Très belle pouliche bien faite, épaisse, avec une belle action, Fringante (No Risk at All) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie, à l’occasion du Prix Patrice Quenedey. Elle a ainsi confirmé ses bons débuts à Dax, une piste qui n’était pas forcément faite pour elle. Attentiste au cœur du peloton, elle s’est rapprochée librement dans la diagonale après les tribunes. Dans le tournant final, elle était troisième avec des ressources et son jockey, Johnny Charron, a temporisé. La représentante de la casaque Tessier est arrivée librement en tête sur le plat et son pilote l’a à peine cadencée. Fringante s’est alors détachée pour l’emporter avec brio. Elle a offert une première victoire à Johnny Charron pour Guillaume Macaire, depuis que le pilote collabore régulièrement avec l’entraîneur royannais. L’animatrice, Ineedaleader (Kingston Hill), a conservé une nette deuxième place devant la grande favorite Hashtag Val (Cokoriko) qui s’est bien ressaisie pour venir chercher la troisième place. La petite sœur de Gardons le Sourire ** (Fame and Glory), Huile de Coude (Network), a été très décevante. Elle a beaucoup tiré dans le parcours et a eu du mal à négocier le premier tournant. Elle a dû être arrêtée.

La nièce d’Irouficar Has. Élevée par Michel-André et Suzanne Tessier, Fringante est une fille de No Risk at All (My Risk), étalon au haras de Montaigu, et d’Irvana Has (Martaline), placée en haies et en steeple. Fringante est le premier produit de sa mère qui a eu en 2018 une femelle nommée Danish Girl (Chœur du Nord).

Fringante est la nièce d’Irouficar Has (Dream Well), vainqueur du Prix Orcada (Gr3), d’Irmao Joao Has (Ballingarry), troisième du Prix Wild Monarch (L) et quatrième du Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2), et de la regrettée Ireganhar Has ** (Poliglote), gagnante sur les haies de Clairefontaine. Il s’agit de la souche de Prince Sumitas (Sumitas), vainqueur du Grand Steeple de Dieppe et deuxième de Gr2 sur les gros obstacles de Merano.

 

 

 

Take Risks

 

 

My Risk

 

 

 

 

Miss Pat

 

No Risk at All

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

FRINGANTE (F3)

 

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Martaline

 

 

 

 

Coraline

 

Irvana Has

 

 

 

 

 

Astarabad

 

 

Irostare

 

 

 

 

Cadouline