Prix Vatelys (L) (Steeple-Chase) : Hawai Tree, en pleine ascension

Courses / 20.10.2020

Prix Vatelys (L) (Steeple-Chase) : Hawai Tree, en pleine ascension

Compiègne, mardi

Achetée par Magalen Bryant à Éric Aubrée suite à son succès sur les haies de Rochefort-sur-Loire, Hawai Tree (Joshua Tree) est un judicieux achat. En effet, après des débuts victorieux pour son nouvel entourage, sur le steeple du Touquet, elle est restée invaincue sur les gros obstacles dans le Prix Vatelys (L). D’abord en tête puis relayée par Solenzera Senam (Vision d'État) après quelques obstacles, elle a suivi facilement. À l’entrée de la ligne droite, elle a été décalée en dehors alors que Solenzera Senam restait au centre. Cette dernière a penché fortement sur sa gauche sur les deux dernières haies. Mais à la réception de l’ultime obstacle, elle avait encore l’avantage. Ce n’est que dans les cent derniers mètres qu’Hawai Tree a fondu sur elle pour l’emporter d’une courte tête. Son entraîneur, David Cottin, a déclaré : « Elle le fait bien. Il y a peut-être un ou deux réglages à faire car elle n’a pas eu le même comportement qu’au Touquet. Elle a fouaillé de la queue à plusieurs reprises, son jockey a eu du mal à la décaler du leader pour aller en dehors. Je pensais qu’elle aurait pu trouver le temps long à Compiègne vu qu’elle venait de gagner en allant devant. Mais étant donné qu’elle s’est pas mal préservée, elle a pu grimper la cote. » Solenzera Senam a conservé la deuxième place devant Ginga (Martaline). La grande favorite, L’Aubonnière ** (Doctor Dino), suivait facilement quand elle est tombée au talus. À Babord (Balko) a fait une faute à ce même obstacle, faisant tomber David Gallon.

La souche de Questarabad ** et Crystal Beach **. Élevée par Éric et Maryse Aubrée, Hawai Tree est une fille de Joshua Tree (Montjeu), étalon au haras du Grand Courgeon, et de Vanika Place (Kapgarde), lauréate sur les haies de Strasbourg et placée en steeple. Hawai Tree est le premier produit de sa mère qui a donné ensuite une 2ans par Walzertakt, un yearling par Masked Marvel et un foal, également par Masked Marvel.

Sous la troisième mère d’Hawai Tree, on trouve le nom d’Hatilade (Royal Charter), laquelle est la mère des champions Questarabad ** (Astarabad) et Crystal Beach ** (Network)…

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Joshua Tree

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Madeira Mist

 

 

 

 

Mountains of Mist

HAWAI TREE (F3)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Kapgarde

 

 

 

 

Kaprika

 

Vanika Place

 

 

 

 

 

Lesotho

 

 

Okawanga Royale

 

 

 

 

Ulster Royale