Aujourd’hui aux courses - Salon-de-Provence

Courses / 25.11.2020

Aujourd’hui aux courses - Salon-de-Provence

14 h 07 • Salon-de-Provence • Prix Jules Morgan

Classe 2 - 3ans - 1.800m

Siyouzone, malgré le poids

Bien connu des hippodromes marseillais, Siyouzone (Siyouni) va courir pour la première fois à Salon-de-Provence. Malgré le poids qu’il rend à ses adversaires, le représentant de Jean-Claude Seroul n’aura qu’à répéter sa bonne deuxième place du 14 novembre pour espérer l’emporter. Jérôme Reynier pourra aussi compter sur Fake (Makfi), une pouliche qui ne portera que 51,5 kilos sur le dos grâce à la décharge de Grégoire Legras. Elle vient de conclure deuxième le 26 octobre à ce niveau, simplement battue d’une courte tête. Fake se présente donc comme une sérieuse candidate pour la victoire. Frédéric Rossi est lui aussi doublement représenté. Avec Amedras (Anodin), qui a ouvert son palmarès à Nîmes le 1er novembre, et Cœur Macen (Siyouni), qui a pris une bonne troisième place devant Park of Diamond (Diamond Green) le 26 octobre, l’entraîneur tentera de conserver son titre dans ce Prix Jules Morgan.

11 h 55 • Salon-de-Provence • Prix Florence Forneron

Maiden - 2ans - Pouliches - 2.000m

Fashionspan est proche de sa course

Avec le forfait de Wo Is Who (Anodin), dix pouliches de 2ans qui prendront le départ dans ce Prix Florence Forneron (Maiden). Au mois d’octobre Fashionspan (Spanish Moon) a pris deux bonnes deuxièmes places à Marseille-Vivaux et Borély. Jeudi à Salon-de-Provence, face à des candidates disposant de peu d’expérience, elle est capable d’ouvrir son palmarès. Si Maria (Kendargent) pourrait quand même lui barrer la route. Les deux pouliches se sont déjà affrontées le 26 octobre. Même si ce jour-là, la représentante de l’écurie Ascot terminait derrière Fashionspan, c’était une honorable troisième place. Si elle est montée sur cette course, la pensionnaire de Richard Chotard pourrait batailler pour la victoire. Associée à Elaura Cieslik, Mevalik (Triple Threat) aura des prétentions pour les places, après des débuts corrects sur 2.000m à Marseille-Vivaux.

12 h 25 • Salon-de-Provence • Prix du Petit Rhône

Maiden - 2ans - Poulains et hongres - 2.000m

Un lot à la portée de Shinzo Shrine

Lors de sa première sortie, Shinzo Shrine (Galileo) a pris une honorable troisième place derrière le très prometteur O Trasno (Goken). Avec 400m de plus à couvrir jeudi, ce représentant de White Birch Farm aura son mot à dire pour la victoire dans ce Prix du Petit Rhône (Maiden). Match One (Machucambo) ne s’était pas mal comporté pour sa première sortie le 7 novembre à Bordeaux- Le Bouscat. Il avait fini quatrième en déployant de belles foulées dans les derniers mètres. Passer de 1.800m à 2.000m sera un gros avantage pour lui. Méfiance avec Forever d’Ans (Elvstroem) qui court en progrès. Ce représentant de Christophe Becherel et Nathalie Poincot a sa chance pour les places.

15 h 52 • Toulouse • Prix Philippe de Watrigant

Classe 1 - 3ans - 2.000

Trimlight, après deux très belles sorties et les œillères

Depuis qu’il porte les œillères australiennes, Trimlight (Hunter’s Light) a obtenu une victoire et une deuxième place. Sur le parcours de ce Prix Philippe de Watrigant (Classe 1), il avait fait impression en s’imposant par trois longueurs et demie. Lors de sa dernière sortie, le 9 novembre à Lyon-Parilly, il a fini à une courte tête d’Hollywood (Style Vendôme), tout en battant le lauréat du Prix Omnium II (L), Pisanello (Raven’s Pass). Ce représentant de Patrice Bourigault et Ingrid Pantall ne devrait donc pas être loin du compte dans cette Classe 1. Irréprochable depuis ses débuts, Narco (Anodin) semble toutefois avoir franchi un cap. Ses deux dernières sorties en attestent. Le 10 octobre à Saint-Cloud, il n’avait été battu que d’une tête par Amarhalen (Amarillo) tout en laissant le reste du peloton à distance. Ce représentant de Mathieu Offenstadt a ensuite confirmé en s’imposant à Lyon-Parilly le 9 novembre. Même s’il monte de catégorie, il peut créer la surprise. Après avoir conclu deuxième sur 3.000m le 2 novembre, Caparica (Bathyrhon) revient sur une distance moins longue avec quelques ambitions. Il faudra aussi compter sur Mr Sunshine (Rajsaman) qui a déjà fait ses preuves à ce niveau en se classant troisième du Prix d’Esquirol (Classe 1).

LOGO AFAC

19 h 15 • Toulouse • Prix Ourour

L PA - 3ans - 2.000

Munir du Soleil, après le Qatar Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA)

Poulain estimé, Munir du Soleil (Munjiz) a pris part au Qatar Arabian Trophy des Poulains (Gr1) malgré son manque d’expérience. Toutefois, dans le Gr1, il s’était très bien comporté en prenant la quatrième place, notamment devant Mujazif (Mister Ginoux), lauréat du French Arabian Breeders' Challenge-Poulains (Gr2). Dans cette Listed, le représentant d’Abdullah Al Attiyah a donc toutes ses chances. Soko (Nieshan), qui a déjà rencontré Munir du Soleil, a ouvert son palmarès de belle manière à Bordeaux-Le Bouscat le 8 octobre. Une nouvelle fois associé à Olivier Peslier, il n’est pas à écarter pour monter sur le podium. Troisième du Prix Tidjani (Gr3) le 11 juillet, Muntasir (Josco du Cayrou) va effectuer sa rentrée dans ce Prix Ourour (L). Il tentera d’ouvrir son palmarès par la même occasion.