Goven rejoint la vente d’automne

Institution / Ventes / 13.11.2020

Goven rejoint la vente d’automne

Dix-huit wildcards s’ajoutent cette année au catalogue de la vente de chevaux à l’entraînement d’automne d’Arqana.

Quatre d’entre elles sont des chevaux de plat. Il s’agit de :

- Argyron (lot 410). Entraîné par André Fabre, ce hongre par Iffraaj (Zafonic) en valeur 40 s’est placé au niveau Listed à deux reprises la saison dernière.

- Iskanderhon (lot 420) sera présenté par Mauricio Delcher Sanchez. Ce hongre placé du Prix Chaudenay (Gr2) la saison dernière reste sur une seconde place dans une Listed de bonne composition à Lyon. C’est un fils d’Exchange Rate (Danzig).

- Lupo Nero (lot 400), un cheval qui a vu son rating augmenter jusqu’à 45 après sa belle victoire sur les 1.600m de Saint-Cloud pour sa dernière sortie. Ce mâle de 3ans par American Devil (American Post) et présenté par Mickaël Seror possède un pedigree et des performances lui donnant également l’opportunité d’évoluer en plat comme en obstacle.

- Asterios (lot 391). Présenté par l’entraînement Mikael Delzangles, ce fils de Maxios (Monsun), bon performeur en plat, possède toutes les caractéristiques pour devenir un sauteur : un physique imposant, une bonne valeur en plat et un père très en vogue dans la discipline de l’obstacle.

Les 14 wildcards restantes sont en grande partie composées de jeunes chevaux d’obstacle.

Huit d’entre eux ont performé en plat.

Trois chevaux ont performé et/ou gagné en plat.

- Santo Domingo (Joshua Tree) portera le lot 450. Bon deuxième pour ses débuts sur les 2.950m de la piste de Cholet. Il sera présenté par Jean-Marie Callier.

- Huelgoat (lot 445). Ce pensionnaire d’Anne-Sophie Pacault est un impressionnant gagnant par 10 longueurs pour sa dernière sortie. C’est un fils de Voiladenuo (Network).

- Get Vingt Sept (Rail Link), le lot 460. Présenté par Erwan Grall, il a ouvert son palmarès dès sa deuxième sortie sur 3.000m après une seconde place pour ses débuts.

Pour cette édition 2020, 5 chevaux invaincus vont passer sur le ring :

- Hashtag Pretender (lot 462). Présenté par Patrice Quinton, ce fils de Great Pretender (King’s Théâtre) a gagné aisément pour ses débuts sur 2.600m.

- Cristal Nonantais (lot 472). Invaincu en deux sorties en plat, il reste sur une très impressionnante victoire par 11 longueurs. Présenté par Alain Couétil, ce hongre presque blanc est un descendant de Kapgarde (Garde Royale).

- Goven (lot 456). Également présenté par Alain Couétil, cet AQPS de 4ans par Poliglote (Sadler’s Wells) reste lui aussi invaincu en 2 sorties en plat dont une Classe 2 sur les 2400m de la piste de Nantes.

- Hawai Game (lot 461). Excellent gagnant par sept longueurs pour ses débuts, il sera présenté par Gaetan Taupin. Ce fils de Diamond Boy (Mansonnien) est le frère du gagnant de Gr2 sur le steeple irlandais Easy Game (Barastraight).

- Head Law (lot 471) est un autre cheval ayant gagné pour ses débuts. Ce fils de Network présenté par Gabriel Leenders est le frère d’un gagnant de Gr2 sur le steeple anglais, Ga Law (Sinndar).

Nous avons enfin six chevaux ayant déjà performé en obstacle. Parmi eux cinq jeunes chevaux prometteurs ayant performé récemment en haies :

- Hideo (lot 457). Deuxième pour ses débuts, ce prometteur représentant de l’écurie Magnien reste sur une troisième place sur les haies d’Auteuil. Présenté par François Nicolle, ce hongre par Cokoriko est toujours maiden.

- Hola Que Tal (lot 443A). Ce 3ans doté d’un physique et d’un pedigree de chaser (il est entre autres de la famille de The Fellow et Al Capone II) sera présenté par Emmanuel Clayeux. Ce fils de Saddler Maker est encore maiden, restant sur deux belles secondes places sur les haies.

- Houx Gris (lot 434) est un fis de Gris de Gris (Slickly). Très bon vainqueur dès sa deuxième sortie sur les haies d’Auteuil, ce représentant de Marc Trinquet et Sylvain Dehez a sûrement montré qu’il pouvait monter les échelons.

- Hurrick des Obeaux (lot 451). Ce hongre AQPS de 3ans, très régulier en plat, s’est imposé brillamment en débutant sur les haies d’Auteuil. Il sera présenté par son entraîneur et propriétaire, Nicolas Devilder. Il s’agit d’un fils de Saddex (Sadler’s Wells).

- Very Nice Surf (lot 449). Facile vainqueur pour ses débuts en compétition sur les haies de Fontainebleau, ce fils de Very Nice Name (Whipper) sera présenté par Erwan Grall.

Enfin, nous avons Filovent (lot 455), présenté par Jean-Marie Callier. Cette imposant hongre AQPS de 5ans, fils de Nom De D’La (Lost World), reste sur une très belle victoire sur le steeple d’Auteuil pour les couleurs de Sylvain Dehez et Marc Trinquet.

Deux wildcards pour la vente d’élevage d’obstacle. Deux wildcards ont aussi été ajoutées à la journée élevage de cette vacation de novembre qui se déroulera le jeudi 19 novembre. Le haras des Cordelles présentera Kloth of Utopia (lot 910), un foal mâle par Cloth of Stars, qui n’est autre que le frère du lauréat du Prix Cambacérès 2020 (Gr1) Thélème (Sidestep). Enfin, ce sera au tour du lot 900, présenté par Thierry Cyprès. Vision Du Pont (Vision d’État), une jument placée de Listed en haies et pleine de son deuxième produit par Jeu St Eloi (Saint des Saints), est entre autres la demi-sœur du gagnant de Gr1 Adrien du Pont (Califet).