Papa Frankel et maman Danedream sont heureux…

Élevage / 23.11.2020

Papa Frankel et maman Danedream sont heureux…

Papa a gagné tout ce qu’il y avait à gagner en Angleterre entre 1.400m et 2.000m (dix Grs1 en restant invaincu) mais n’a jamais couru sur plus long de 2.050m. Maman, quant à elle, a remporté le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe et les King George VI and Queen Elizabeth Stakes en plus de deux éditions du Grosser Preis von Baden (Gr1). Ne nous dites pas que vous n’avez pas deviné leurs noms ? Papa est Frankel (Galileo) et maman Danedream (Lomitas) et le fruit de leur quatrième rencontre est enfin un gagnant ! Il s’agit de la pouliche de 2ans Online Dream qui, lundi, s’est promenée, de bout en bout, dans une course pour inédits à Tokyo. Elle n’est pas énorme mais galope un peu… Teruya Yoshida a décidé de laisser Danedream en Europe. Un seul parmi ses trois autres Frankel a couru : le hongre Solid Dream, incapable de gagner, même dans le circuit N.R.A., la deuxième ligue japonaise. Cela s’est mieux passé avec Dubawi (Dubai Millennium). Le croisement a donné le 4ans Faylaq, acheté 1,5 million de Gns (1,76 M€) par le cheikh Hamdan Al Maktoum, qui a gagné trois courses avec à la clé un rating de 105. Il a été castré après deux essais au niveau Listed cette année. Un autre Dubawi n’a pas atteint son prix de réserve (145.000 Gns) cette année à Tattersalls Octobre book 1.

Danedream a une foal par Kingman (Invincible Spirit).

Geraldina, une deuxième pour Gentildonna

La championne japonaise Gentildonna (Deep Impact), qui a remporté sept Grs1 dont les trois de la Triple Tiara, deux éditions de la Japan Cup, le Sheema Classic avant de tirer sa révérence avec l'Arima Kinen, avait déjà eu le plaisir d’une gagnante au Japon, grâce à la pouliche de 4ans Moana Anela (King Kamehameha). Lundi, elle en a enregistré une deuxième, Geraldina (Maurice) qui, lors de sa troisième sortie, s’est imposée dans un maiden pour pouliches de 2ans sur 1.800m. Elle n’est pas très facile mais dans la toute dernière foulée, elle a pris un petit nez.

Gentildonna a une yearling par Lord Kanaloa (King Kamehameha).

Justaucorps, un japonais très Al Shaqab

Jemayel (Lope de Vega), lauréate du Prix Saint-Alary et troisième des Nassau Stakes (Grs1) pour la casaque Al Shaqab et l’entraînement de Jean-Claude Rouget, a connu son premier gagnant dimanche à Hanshin où le poulain de 2ans Justaucorps (Shalaa) a remporté un maiden sur 1.200m. La jument a été achetée par Shadai Farm pleine de l’étalon d’Al Shaqab qui a quatre juniors à l’entraînement au Japon, dont la pouliche Hitoyogiri qui a gagné lors de ses débuts et s’est classée deuxième dans une course de stakes qui ne donne pas droit au black type.

Jemayel a une foal par Kizuna (Deep Impact).