Prix de la Cerisaie (Inédites) : Silvestri a du cœur

Courses / 24.11.2020

Prix de la Cerisaie (Inédites) : Silvestri a du cœur

DEAUVILLE, MARDI

Silvestri (Siyouni) s’est montrée courageuse pour venir prendre le meilleur dans la phase finale de ce Prix de la Cerisaie (Inédites), sur les 1.500m de la P.S.F de Deauville. La représentante d’Al Shira'aa Farms s’est installée en sixième position dans le dos d’Al Nayeba (Siyouni). Elle a commencé à se rapprocher à la fin du tournant avec des ressources. Dans la ligne droite, la pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a trouvé le passage entre Efinya (The Gurkha) et Al Nayeba et s’est annoncée en pleine piste. Elle a lutté un instant avec Donna Anna (Dutch Art) qui avait pris l’avantage. Puis elle l’a nettement dominée pour s’imposer d’une demi-longueur. Olivier Peslier, son jockey, a déclaré au micro d’Equidia : « Je voulais l’avoir près de la tête tout de suite car il y avait beaucoup de partants. Ils sont toujours un peu verts en débutant. Je lui ai laissé sa chance : Carlos Laffon-Parias m’avait dit qu’elle finissait très bien et c’est ce qui s’est passé. Elle s’impose de belle manière. » Pour prendre la deuxième place, Evereste (Dabirsim) est revenue de l’arrière du peloton et a montré beaucoup de vitesse pour se faufiler entre les chevaux, à l’intérieur. Toujours vue aux avant-postes, Donna Anna a fait un effort correct, n’étant battue qu’à la fin et d’une courte tête pour un meilleur classement.

Une nièce de Talco. Silvestri est une élève de Snig Élevage (Florent et Cécilia Couturier) qui a été présentée par le haras de l’Hôtellerie à la vente de yearlings d’août Arqana, où elle a été achetée 380.000 € par Shawn Dugan. C’est une fille de l’étalon des Aga Khan Studs Siyouni (Pivotal) et de La Zubia (Montjeu), une jument lauréate de deux courses sur 1.800m en France et aux États-Unis. Silvestri est le deuxième produit lauréat de sa mère. La poulinière a aussi donné une yearling par Almanzor (Wootton Bassett) qui a été achetée 100.000 € par Prime Equestrian lors de la vente de sélection Arqana, et un produit par Shalaa (Invincible Spirit). En 2020, elle a été saillie par City Light (Siyouni).

La Zubia est une sœur de Talco (Pivotal), lauréat des Shoemaker Mile Stakes (Gr1), deuxième du Del Mar Handicap (Gr2), des American Stakes (Gr3) et troisième de l’Hollywood Derby (Gr1) ainsi que du Del Mar Derby (Gr2), ainsi que de Limonar (Street Cry), gagnante de Listed en France pour Carlos Laffon-Parias , et mère de Spanish Mission (Noble Mission), vainqueur du Bahrain Trophy Stakes (Gr3) et du Jockey Club Derby Invitational Stakes (L).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

SILVESTRI (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

La Zubia

 

 

 

 

 

Diesis

 

 

Trylko

 

 

 

 

Gossamer


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 28’’73

1.000m à 600m : 25’’01

600m à 400m : 12’’01

400m à 200m : 11’’76

200m à l’arrivée : 12’’03

Temps total : 1’30’’16