Prix de la Petite Pelouse (Maiden) : Les progrès d’Havana Bound

Courses / 28.11.2020

Prix de la Petite Pelouse (Maiden) : Les progrès d’Havana Bound

Chantilly, samedi

Pour sa cinquième sortie, Havana Bound (Havana Gold) a montré beaucoup de progrès pour ouvrir son palmarès dans le Prix de la Petite Pelouse (Maiden). Comme lors de sa dernière sortie, le 18 novembre, sur ce parcours, où elle terminait troisième, la représentante de Stella Thayer a fait preuve d’un bon changement de vitesse dans la phase finale. Pendant la course, la pouliche a galopé au milieu du peloton et a beaucoup tiré. Elle a ensuite filé Cayras Side (Sidestep) jusqu’à 300m du but et s’est décalée de son sillage pour entamer sa progression. La future lauréate est venue par à-coups mais, sous les sollicitations de Stéphane Pasquier, Havana Bound a déployé de belles foulées. Elle a rallié le poteau avec trois quarts de longueur d’avance. Nicolas Clément, son entraîneur, nous a confié : « Je suis ravi de gagner ce maiden pour Stella Thayer, qui est une propriétaire très fidèle et qui fait aussi de l’élevage. C’est une pouliche que nous garderons peut-être cet hiver pour courir des handicaps sur le sprint. Je pense qu’elle peut encore progresser. C’est toujours un grand plus pour une pouliche bien née comme elle de remporter une course. » Le long de la lice intérieure, Bassoline (Wootton Bassett) a fait un bon effort pour s’emparer de la deuxième place. Cette dernière devance d’une courte tête la régulière Moggins (Night of Thunder).

Une nièce d’une placée de Gr3. Havana Bound est une élève de Qatar Bloodstock Limited, qui est passée deux fois en vente. Présentée foal par Tweenhills Farm & Stud à la vente de décembre de Tattersalls, elle a été achetée 50.000 Gns par Equine Advisory Agency (Tim Richardson). Elle a ensuite fait l’un des top prices de la vente de yearlings Osarus. Ce jour-là, elle était présentée par l’écurie Yann Creff et a été achetée 105.000 € par Tina Rau et Nicolas Clément. C’est une fille de l’étalon de Tweenhills Havana Gold (Teofilo) et d’Exceedingly Rare (Lope de Vega), une jument lauréate d’une course à 2ans. Havana Bound est le premier produit enregistré de la poulinière. Cette dernière a aussi donné le 2ans Perfect Sign (Charm Spirit), lauréat d’une course outre-Manche.

La deuxième mère, Pop Alliance (Entrepreneur), est aussi la mère de Sunday Nectar (Footstepsinthesand), gagnante de la Premio Royal Mare (L) et deuxième des Oak Stree Stakes (Gr3). La troisième mère, Madonna Sprite (Saint Cyrien), a terminé deuxième du Critérium de Lyon (L). C’est la souche d’Impassable (Invincible Spirit), lauréat du Prix Daniel Wildenstein et du Prix de Sandringham (Gr2), ou encore d’Attendu (Acclamation), troisième du Critérium International (Gr1).

 

 

 

Galileo

 

 

Teofilo

 

 

 

 

Speirbhean

 

Havana Gold

 

 

 

 

 

Desert Style

 

 

Jessica’s Dream

 

 

 

 

Ziffany

 HAVANA BOUND (F3)

 

 

 

 

 

 

Shamardal

 

 

Lope de Vega

 

 

 

 

Lady Vettori

 

Exceedingly Rare

 

 

 

 

 

Entrepreneur

 

 

Pop Alliance

 

 

 

 

Madonna Sprite

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 19”17

1.000m à 600m : 23”48

600m à 400m : 11”91

400m à 200m : 11”62

200m à l’arrivée : 11”88

Temps total : 1’18”06