Prix de Préaux (Maiden)  sur le sable, Fayona affiche de nets progrès

Courses / 30.11.2020

Prix de Préaux (Maiden) sur le sable, Fayona affiche de nets progrès

Deauville, lundi

Après des débuts discrets le 9 novembre sur le mile d’Angers, en terrain très souple, Fayona (Power) a créé la surprise en s’imposant à 31/1 sur le sable dans ce Prix de Préaux (Maiden), long de 1.900m. Elle offre un deuxième succès à Henri-Alex Pantall lors de la réunion de lundi à Deauville.

Bien partie aux avant-postes, la représentante de Son Altesse le cheikh Abdullah bin Khalifa Al Thani a été relayée au commandement par Shifting Wind (Intello) au début de la ligne opposée, et s’est installée dans son sillage. À 200m du but, Fayona a sprinté le long de la corde et a pris l’avantage dans les derniers mètres, s’imposant d’une tête devant Carmen (Siyouni), constamment vue elle aussi aux avant-postes. Shifting Wind a complété le podium à trois quarts de longueur.

La famille de Sandbar. Élevée par Petra Bloodstock Agency Ltd, Fayona a été cédée 18.000 € au haras de Victot lors des ventes de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’elle était présentée par le haras de la Louvière. C’est une fille de Power (Oasis Dream), qui officiait chez Coolmore en 2017 (mais qui est depuis resté dans l’hémisphère Sud), et de Sierra Slew (Fantastic Light), une jument inédite. Fayona est le cinquième produit gagnant de la poulinière, qui a notamment donné Empiric (Holy Roman Emperor), lauréat pour ses débuts en fin d’année de 2ans sur les 1.400m de la P.S.F. deauvillaise. Sierra Slew a un yearling, Rimsky (Recorder), ainsi qu’une foal par Martinborough (Deep Impact), inscrite par le haras de la Louvière à la vente d’élevage Arqana. Sierra Slew a été saillie en 2020 par Attendu (Acclamation). La deuxième mère, Sahara Slew (Seattle Slew), a gagné deux courses en trois sorties à 3ans, dont les Ribblesdale Stakes (Gr2, 2.400m) à Ascot. C’est une sœur de Sahara Sunrise (Houston), laquelle est la deuxième mère de Sandbar (Oasis Dream), lauréate à 3ans du Prix Cléopâtre (Gr3, 2.100m) et troisième du Prix de Diane (Gr1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Power

 

 

 

 

 

Inchinor

 

 

Frappe

 

 

 

 

Glatisant

FAYONA (F2)

 

 

 

 

 

 

Rahy

 

 

Fantastic Light

 

 

 

 

Jood

 

Sierra Slew

 

 

 

 

 

Seattle Slew

 

 

Sahara Slew

 

 

 

 

Sahara Sun


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 58’’17

De 1.000m à 600m : 26’’72

De 600m à l’arrivée : 34’’97

Temps total : 1’59’’86