Prix des Sonneurs (Haies) : Heloy Delabarrière apprend vite

Courses / 28.11.2020

Prix des Sonneurs (Haies) : Heloy Delabarrière apprend vite

Nantes, samedi

Quatrième pour ses débuts en obstacle à Saint-Brieuc, le 11 novembre, Heloy Delabarrière (Chœur du Nord) a ouvert plaisamment son palmarès dès sa deuxième sortie, à Nantes, dans ce Prix des Sonneurs. Le représentant d’Emmanuel-Julien Leclerc et d’Arnaud Chaillé-Chaillé a longtemps attendu en cinquième position, avant de se rapprocher dans le tournant final. Sur le plat, Heloy Delabarrière a fourni un bel effort pour prendre la mesure du cheval de tête, New President (Sinndar), le laissant à trois quarts de longueur. Florent Baye, jockey du lauréat, a dit au micro d’Equidia : « Il avait effectué de bons débuts. Ce jour-là, j’avais les ordres de vraiment lui apprendre son métier. En face, j’avais pris quelques coups, et dans le dernier tournant, un cheval était tombé devant moi. À l’abord de l’avant-dernière haie, le cheval en liberté m’avait un peu contrarié. Aujourd’hui, je devais bien partir, et mon cheval s’est très bien comporté. Il est très sympa et reproduit les travaux du matin, ça fait plaisir. » La troisième place est revenue six longueurs et demie plus loin à Happydenuo (Kandidate), qui débutait en obstacle. Il faudra revoir Heyjude des Places (Jeu St Eloi), tombée à l’antépénultième difficulté alors qu’elle était en bon rang.

La famille d’Hurkash. Élevé par Serge Duchêne, Heloy Delabarrière est un fils de l’étalon de Guillaume Lassaussaye Chœur du Nord (Voix du Nord) et d’Aletsch (Nickname), non placée en cinq sorties. Il est le deuxième et dernier produit de la jument après Galys Delabarrière (Chichi Creasy), lauréate de deux courses modestes sur 2.400m en province.

La deuxième mère, Karouba (Cyborg), s’est placée à de nombreuses reprises sur le steeple, notamment à Auteuil. Elle a donné un seul vainqueur, Delicious Dream (Diamond Boy), lauréat de cinq courses en plat en province. Karouba est une sœur d’Hurkash (Baby Turk), deux fois lauréat du Prix de Beaune (L) sur les haies d’Enghien et deuxième de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr3). Elle est aussi la sœur de Meralda (Baby Turk), à qui l’on doit Urkashe (Clety), lauréate sur les haies et le steeple d’Auteuil et deuxième du Prix Rigoletto (L).

 

 

 

Valanour

 

 

Voix du Nord

 

 

 

 

Dame Edith

 

Chœur du Nord

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Cardoudalle

 

 

 

 

Easy Horse

HELOY DELABARRIÈRE (H3)

 

 

 

 

 

 

Lost World

 

 

Nickname

 

 

 

 

Newness

 

Aletsch

 

 

 

 

 

Cyborg

 

 

Karouba

 

 

 

 

Ukashe