Prix Fifrelet (L, Haies) : pas de Chichi !

Courses / 29.11.2020

Prix Fifrelet (L, Haies) : pas de Chichi !

Auteuil, dimanche

Chichi de la Vega (Nom de D’La) a mis dans le mille dans le Prix Fifrelet (L), le plus gros handicap pour les 3ans sur les haies. Le représentant de Ballantines Racing Stud venait de très bien courir dans les deux handicaps précédemment, en finissant à chaque fois avec des ressources, parfois en devant changer de ligne comme dans le Prix Robert Weill (L). Sa valeur n’avait pas bougé et il se trouvait quasiment déclassé dans ce Fifrelet. La théorie a rejoint la pratique sur la piste puisque Chichi de le Vega s’est imposé de quatre longueurs avec beaucoup de marge. Attentiste en cinquième position, le pensionnaire de Robert Collet est venu librement à hauteur des animateurs au début de la ligne d’en face. À l’entrée de la ligne droite, il était au canter et, sitôt la dernière haie franchie, il s’est détaché, uniquement monté aux bras. Grand et beau poulain, Chichi de la Vega a les moyens de regagner un handicap et devrait être assez doué en steeple également.

Un achat signé Ludovic Philipperon et madame ! Jockey de Chichi de la Vega, Ludovic Philipperon a déclaré au micro du cheval émetteur sur Equidia : « Mon patron est très intelligent. Il sait amener ses chevaux à 100 % le jour J. Je remercie Nico [Nicolas Gauffenic, ndlr] qui avait accepté de le monter quand je ne pouvais pas. Aujourd’hui, il a eu la course pour lui et n’a pas raté son objectif, c’est le principal. Nous l’avions débuté tôt car il s’y prenait bien. Il saute à merveille et il est déjà dressé sur le steeple. C’est un poulain qui a de la force et qui est à l’aise sur les terrains bien souples. Je ne sens pas la difficulté quand je suis en selle. Pour le moment, on ne peut pas le comparer avec James du Berlais qui avait gagné la même course l’an dernier. Mais il a un bel avenir devant lui. Je suis très heureux car c’est un poulain que nous avions acheté avec ma compagne aux ventes, Robert [Collet, ndlr] était chez lui et m’avait laissé carte blanche. Nous l’avions vu dans l’effectif de monsieur Gallorini et nous avions craqué pour lui. Nous sommes fiers qu’il ait gagné une telle course ! » Anneloralas (Pether’s Moon) a terminé bonne deuxième, après avoir remporté le Prix Paul’s Cray et conclu troisième du Robert Weill. Elle a devancé Invité Spécial (Sinndar), courageux jusqu’au bout avec les œillères pour la première fois, Pinnacle (Anodin), qui a réussi ses débuts à Auteuil et Valtice du Berlais (Balko), le second protégé de Robert Collet.

Une course qui réussit à Robert Collet. Depuis 2008, Robert Collet a fait onze fois l’arrivée du Fifrelet et Chichi de la Vega est son cinquième vainqueur après James du Berlais, Mocalacato Has, Viking du Berlais, Goldslic.

Le neveu de Cokoriko et Ceasar’s Palace. Élevé par Jean-Paul Gallorini et son fils Cesare Gallorini Berger, Chichi de la Vega a été acheté par Ludovic Philipperon et sa compagne pour le compte de Robert Collet, pour 11.000 €, lors de la vente 100 % obstacle d’Osarus en 2019. C’est un fils de Nom de d’La (Lost World), étalon au haras de la Baie, et de Césarine Palace (Great Pretender), troisième du Prix Vanille sur les haies d’Auteuil. Sous la deuxième mère, on retrouve des noms connus comme Ceasar’s Palace (Voix du Nord), lauréat des Prix de Pépinvast, de Longchamp et Carmarthen (Grs3), les étalons Cokoriko (Robin des Champs), gagnant du Prix Gérald de Rochefort (L) et Chanducoq (Voix du Nord), troisième du Prix André Masséna (L) et à l’arrivée de Listeds en plat, et Cesare di Roma (No Risk at All), troisième du Prix Miror (L). C’est la souche de la championne Bénie des Dieux ** (Great Pretender), lauréate du Mares’ Hurdle et de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Grs1), de Corscia (Nickname), gagnante de deux Prix Sytaj (Gr3), du Prix Christian de Tredern et du Prix André Michel (Grs3), et de Calotin (Martaline), vainqueur du Prix Wild Monarch (L).

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Lost World

 

 

 

 

Last Tango

 

Nom de d’La

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

CHICHI DE LA VEGA (H3)

 

 

 

 

 

 

King’s Theatre

 

 

Great Pretender

 

 

 

 

Settler

 

Cesarine Palace

 

 

 

 

 

Nikos

 

 

Cardounika

 

 

 

 

Cardoudalle