PRIX KERAUTEM (CLASSE 2) : confirmation de Blind Buy

Courses / 29.11.2020

PRIX KERAUTEM (CLASSE 2) : confirmation de Blind Buy

ANGERS, DIMANCHE

Épreuve convoitée dans l’Ouest, ce Prix Kérautem (Classe 2) a souri à son favori, Blind Buy (War Command), déjà victorieux et remarqué lors de ses débuts à ParisLongchamp. Doté du numéro 1 dans les stalles de départ, ce représentant de la Stall Im Morgenpark s’est tout de suite porté au commandement, tout en poussant sur sa gauche dans le premier tournant. Malgré ces facéties, le pensionnaire d’Andreas Schütz n’a jamais quitté la pole position, suivi dans son dos par Olympic Trophy (Olympic Glory), lui-même accompagné à son extérieur par Diakher (Kendargent). Bien posé et plus à son travail dans le dernier tournant angevin, Blind Buy a tout de même dû sortir le grand jeu pour résister à l’attaque de Diakher qui n’a jamais lâché le morceau, une courte encolure séparant le poulain vainqueur de la pouliche dauphine. Abrams Creek (Adlerflug) termine bien pour prendre la troisième place au détriment d’Everstorm (Stormy River). Jockey lauréat, Pierre-Charles Boudot a déclaré au micro d’Equidia : « Aujourd’hui, nous sommes allés devant. Ce n’est pas ce que j’aurais préféré, mais avec ce numéro dans les stalles, je ne voulais pas subir la course. Il est encore immature mais progresse bien. Aujourd’hui, il a bien battu une opposition certes faible mais il prend de l’expérience avec cette course. Il sera très intéressant pour la saison prochaine. » 

Un petit-fils de Dazzle. Élevé par la Stall IM Morgenpark, Blind Buy a été acheté 14.000 € par Thomas Jordan lors des ventes de yearlings de Baden-Baden. C’est un fils de l’ex-étalon de Coolmore, War Command (War Front) qui a été acquis récemment par Charley Lauffer pour faire la monte au haras de Gelos en 2021.

La mère de Blind Buy, Bedazzled (Authorized), a gagné son maiden à 3ans sur les 2.400m de Kempton, pour sa cinquième sortie. Ses produits vus en compétition se sont tous imposés. Bedazzled a une yearling par Holy Roman Emperor (Danehill) et a été saillie cette année par Cloth of Stars (Sea the Stars).

La deuxième mère, Dazzle (Gone West), a gagné ses deux premières courses à 2ans, dont les Cherry Hinton Stakes (Gr2). À 3ans, elle a conclu troisième des 1.000 Guinées (Gr1) puis s’est imposée dans les Oak Tree Stakes (Listed à l’époque). Dazzle est une sœur de Baschar (Starcraft), troisième du Grosser Preis von Berlin (Gr1), et de Miswaki Belle (Miswaki), à qui l’on doit la flèche Danehurst (Danehill), lauréate notamment des Flying Five Stakes (Gr2 à l’époque), deuxième des Golden Jubilee Stakes et troisième de la July Cup (Grs1).

 

 

 

Danzig

 

 

War Front

 

 

 

 

Starry Dreamer

 

War Command

 

 

 

 

 

Red Ransom

 

 

Wandering Star

 

 

 

 

Beautiful Bedouin

BLIND BUY (H2)

 

 

 

 

 

 

Montjeu

 

 

Authorized

 

 

 

 

Funsie

 

Bedazzled

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Dazzle

 

 

 

 

Belle et Délurée