Prix Philippe de Watrigant (Classe 1) : Narcos poursuit sa marche en avant

Courses / 26.11.2020

Prix Philippe de Watrigant (Classe 1) : Narcos poursuit sa marche en avant

Toulouse, jeudi

Après avoir couru la première partie de sa carrière chez Frédéric Rossi, Narcos (Anodin) a été acheté 20.265 € à réclamer par Mathieu Offenstadt à Moulins, le 20 août dernier. Il a rejoint les boxes de Jean-Pierre Gauvin. En trois sorties pour son nouvel entourage, le cheval a répondu présent à chaque fois, étant systématiquement associé à Marie Vélon ! D’abord battu d’une tête dans un handicap à Saint-Cloud, il s’est ensuite imposé dans ce type d’épreuve à Lyon-Parilly. Et, jeudi à Toulouse dans le Prix Philippe de Watrigant (Classe 1), il n’a pas tremblé. Attentiste à mi-peloton, Narcos a suivi tranquillement. Marie Vélon l’a réveillé à l’entrée de la ligne droite et il a bien répondu, réaccélérant dans les 100 derniers mètres pour s’imposer d’une longueur et demie. Disincanto (The Wow Signal), vu à l’extérieur de l’animateur Mr Sunshine (Rajsaman), est deuxième, une demi-longueur devant Mr Sunshine.

Narcos décroche la cinquième et plus belle victoire de sa carrière. En quinze sorties, il a conclu à douze reprises dans les trois premiers, dont six sorties dans les réclamer.

Le neveu d’un gagnant de Gr1 en obstacle. Élevé par l’élevage des Loges, Narcos est un fils d’Anodin (Anabaa), étalon au haras du Quesnay, et d’Hesperian (Iffraaj). Il a été acheté 12.000 € à l’amiable par Simone Brogi à la breeze up Arqana, où il était présenté par l’écurie La Frênée. Il a été retiré avant la vente d’octobre 2018.

Narcos est le deuxième produit d’Hesperian, qui n’a pas couru, et est son premier partant. La jument a un yearling par Outstrip et un foal par Spanish Moon. La deuxième mère, Hesperia (Slip Anchor), a remporté le Premio Giovanni Falck (L) à Milan. Au haras, elle a donné Lucky Date (Halling), deuxième des Masaka Stakes (L, 1.600m) à Kempton, et Hollow Tree (Beat Hollow), qui a été un bon 3ans sur les obstacles outre-Manche, où il a remporté le Champions Finale Juvenile Hurdle (Gr1). Sous la troisième mère, Throw Away Line (Assert), on retrouve Rebuff (Kris), gagnante du Prix Panacée (L), et Wavey (Kris), lauréate du Prix Caravelle (L). Narcos descend d’Obeah (Cyane), championne américaine qui a remporté deux fois le Delaware Handicap (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Anodin

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Born Gold

 

 

 

 

Rivière d’Or

NARCOS (M3)

 

 

 

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Hesperian

 

 

 

 

 

Slip Anchor

 

 

Hesperia

 

 

 

 

Throw Away Line